Ciryl Gane a rassuré tous ses fans lors de son dernier combat, en ne laissant pas la moindre chance à son adversaire. Une victoire qui a permis à Bon Gamin de retrouver de la confiance et une grosse ambition, même si cela ne plait pas à tout le monde.
Une victoire et tout est pardonné à l’UFC… Au plus bas après sa contre-performance contre Jon Jones en début d’année, Ciryl Gane savait qu’il devait impressionner à Paris pour retrouver le crédit qu’il mérite. Mission accomplie avec brio, puisque son adversaire Serghei Spivac n’a pas vu le jour et n’a même pas réussi à amener Bon Gamin au sol, ce qui est pourtant sa spécialité.
Une question se pose désormais pour le Français : qui sera son prochain adversaire ? Le talentueux Tom Aspinall, qui rêve en plus de l’affronter, ou le terrifiant Sergei Pavlovich, considéré comme le nouveau Francis Ngannou ? Comme il l’a expliqué à Ariel Helwani dans la « MMA Hour », Ciryl Gane ne veut ni l’un, ni l’autre, il veut simplement sa ceinture de champion :
Ciryl Gane cash sur son prochain combat !
"I’m No. 1 contender, he’s No. 4. This doesn’t make sense."
— MMA Fighting (@MMAFighting) September 18, 2023
Ciryl Gane says a fight with Tom Aspinall "is going to come," but now is not the time 👀 #TheMMAHour
▶️ https://t.co/XRIuAc6UjQ pic.twitter.com/RbxNNBxeVy
Beaucoup de gens parlent d’Aspinall, mais ça n’a pas de sens pour moi. Je veux simplement me mesurer aux meilleurs, je suis le prétendant n°1 à la ceinture, lui est n°4. Ça n’a pas de sens. J’ai déjà pris un risque contre Spivac, maintenant je veux prendre le risque pour la ceinture. Je vais rester là un moment, on a le temps de s’affronter avec Aspinall.
Ciryl Gane a été clair, il refuse d’affronter un autre combattant moins bien classé que lui et n’acceptera qu’une proposition de l’UFC pour la ceinture. Un bon moyen de mettre la pression à Dana White et aux autres décideurs, mais qui risque d’impacter négativement son image. En effet, il a majoritairement été détruit après cette sortie :
He's only number 1 contender by number, he's not actually next in line for a belt. He's had 2 shots now, he wont get a third without beating Aspinall or Pavlovich
— AJ (@AJ_Journo) September 18, 2023
Il n’est le n°1 que dans le classement, il n’est pas le prétendant logique pour la ceinture. Il a eu deux chances, il n’aura pas la troisième sans battre Aspinall ou Pavlovich.
Bruh you gotta fight down lmao.
— SickydoesMMA (@SICKYDOESMMA) September 18, 2023
Frère, tu dois affronter des gars en-dessous mdr
hes basically saying hes waiting for Jones to retire which is so soft lmao. and hes probably lowkey hoping Stipe retires too at or around the same time.
— Pinnacle (@Pinnacle__) September 18, 2023
Dana wont like this, and it would be a classic Dana move to give someone else a title shot over him
En gros il dit qu’il attend la retraite de Jon Jones, c’est tellement faible mdr. Il attend sans doute que Miocic prenne sa retraite en même temps. Dana White ne va pas aimer, ce serait un classique qu’il donne la chance à un autre.
Si Ciryl Gane ne veut que la ceinture pour son prochain combat, les fans ne sont pas d’accord avec lui et ils le font savoir. Une sortie qui risque de briser un peu sa belle image Outre-Atlantique, et qui ne le rapprochera pas forcément du titre.