Après de nombreux mois de discordes et de négociations, le divorce entre Damian Lillard et les Blazers semble bel et bien consommé. La star de Portland est agacée de sa situation et ne fera plus le moindre cadeau à sa franchise. Sa dernière sortie en est d’ailleurs une énième preuve…
Il y a quelques années, il était difficile d’imaginer un quelconque conflit entre Damian Lillard et les Blazers. Après tant de saisons passées dans l’Oregon, le n°0 semblait avoir noué des relations indestructibles avec sa franchise et les supporters donnaient également l’impression d’être éternellement reconnaissants. Pour autant, cet été nous a prouvé qu’aucun lien n’était incassable dans la NBA actuelle.
Après avoir demandé son trade vers Miami, Dame D.O.L.L.A s’attendait probablement à ce que ses dirigeants lui facilitent la tâche. Leur exigence dans les négociations avec le Heat a toutefois montré que rien ne serait laissé au hasard dans ce dossier et que la franchise ne prendrait pas le risque de se saborder pour simplement satisfaire les envies du meneur. Forcément, l’agacement est donc de mise…
En plein beef, Lillard envoie un gros message aux Blazers
Avant d’ouvrir la porte à un départ de Damian Lillard, les Blazers ont réfléchi pendant de nombreuses semaines. Laisser partir le meilleur scoreur de son histoire n’est jamais une décision facile à prendre mais finalement, c’est l’option de la reconstruction qui a bien été choisie. Pour le moment, aucun deal n’a encore été conclu mais la star a tenu à envoyer un nouveau message fort à son front office :
“You don’t want the same thing no more and you show me that you don’t want the same thing. We don’t want the same thing.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 19, 2023
– Damian Lillard on the Portland Trailblazers
(Via BACKONFIGG SHOW / h/t @RealGM ) pic.twitter.com/8NPlrr4Qts
Vous avez montré que vous ne vouliez plus la même chose. Nous ne voulons plus la même chose.
Une nouvelle fois, Dame n’hésite pas à s’exprimer clairement en direction des dirigeants de Rip City. Sur ses réseaux sociaux, il a toujours clamé son envie de quitter l’Oregon et ne s’en cache plus vraiment, contrairement au tout début du feuilleton. Les fans commencent toutefois à être lassés de toutes ces déclarations qui durent désormais depuis de longs mois et qui perturbent la préparation des Blazers :
This sounds repetitive
— TheeFungibleNFT (@thee_nft) September 19, 2023
Tout ça devient redondant.
Les semaines se suivent et se ressemblent dans le feuilleton Damian Lillard. Les rumeurs sortent, les négociations bloquent et la star réagit par une déclaration énigmatique. Mais les fans commencent à sérieusement s’agacer de ce scénario répétitif, alors que les camps d’entraînement approchent à grands pas…