Dernièrement, Dennis Schröder a connu son plus grand succès en carrière en remportant les championnats du Monde. Forcément, l’euphorie était de mise après la compétition mais le petit meneur allemand s’est récemment fait détruire par un ancien joueur pour ses propos après le sacre…
Quand on est Français ou Américain, on préfère mettre de côté cette dernière Coupe du Monde. En revanche, les Allemands en garderont un souvenir impérissable puisqu’ils se sont offerts leur premier titre sur la scène mondiale grâce à un Dennis Schröder à son prime. Le meneur est toujours impressionnant quand il évolue en format FIBA, mais il a cette fois carrément été le meilleur joueur de la compétition.
Champion du monde et MVP du tournoi, ce sont quand même deux récompenses assez incroyables pour un joueur qui ne faisait plus vraiment partie des options principales des coachs NBA. Forcément, sa joie s’est avérée monstrueuse et il a confié qu’il espérait que tous ces beaux évènements serviraient en vue des prochains Jeux Olympiques de Paris. Malheureusement, certains de ses propos ont fait polémique…
Après son exploit, Schröder salement bâché !
Dans l’euphorie et l’enthousiasme d’un titre mondial, on peut parfois avoir des propos un peu trop abusifs. Dennis Schröder a ainsi été victime de son excitation et a alors confié que la sélection allemande version 2023 était la meilleure équipe pour laquelle il avait pu jouer au cours de sa carrière. Après avoir eu vent de cette déclaration, Gilbert Arenas a tenu à réagir sur son podcast et lui a envoyé un gros tacle :
Si tu es l’option n°1 de l’équipe, on sait tous que c’est une équipe qui n’est pas si bonne que ça puisque tu es la sixième ou septième option aux Etats-Unis. Mais je comprends que tu puisses dire ça, j’aurais probablement fait pareil. Mais par contre, continue de profiter de ton titre, célèbre et bois autant que tu veux et fais ce que tu veux en Allemagne, mais reste en dehors de tout ça.
Par contre, n’amène pas ce genre de conneries sur la table. Tu ne peux pas dire que c’est la meilleure équipe avec laquelle tu as joué.
Il est vrai qu’aux yeux de certains, l’Allemand est compliqué à défendre. Quand on sait qu’il a joué avec LeBron James aux Lakers ou encore Russell Westbrook, on peine à croire que cette Allemagne est la meilleure équipe de sa carrière.
Avec tout le respect que l’on doit aux superbes joueurs que sont Andreas Obst ou encore Isaac Bonga, il est en effet difficile de penser qu’ils ont plus impressionné le meneur que certaines légendes de la ligue. Le fait qu’il en soit le leader a d’ailleurs probablement joué dans cette sortie, histoire de booster encore un peu plus son égo qui était déjà bien remonté à bloc grâce à ses récents exploits en Asie…
Parfois, certains joueurs feraient mieux de ne rien dire malgré leur état euphorique. Dennis Schröder en était visiblement un exemple parfait selon Gilbert Arenas, qui n’a pas manqué de rappeler à l’ordre le meneur allemand. Comme à son habitude, l’Agent Zero ne fait pas dans la dentelle…