Alors que l’équipe de France a déçu ses fans lors de la Coupe du Monde, la présence de Victor Wembanyama aurait pu changer beaucoup de choses. Le Frenchy s’est d’ailleurs exprimé sur cet échec cuisant dans des propos rapportés par La Voix du Nord.
La pilule commence à passer, mais que ce fut dur… Après quelques semaines, les fans français commencent à réaliser l’ampleur du traumatisme que l’équipe de France a vécu à la Coupe du Monde et tentent tant bien que mal de tourner la page. Cet échec a en effet marqué les esprits tant il paraissait inattendu. Il faut dire que certains médias n’hésitaient pas à faire des Bleus les grands favoris du tournoi.
Dans ce contexte, difficile de ne pas ressasser l’absence de Victor Wembanyama. Tenu partiellement responsable de la déroute par certains, le prodige tricolore aurait probablement été d’une grande aide lors des matchs galères vécus par les hommes de Vincent Collet. Alors qu’il avait un énorme besoin de repos, Wemby a toutefois préféré vivre la compétition devant son écran de télévision afin de soutenir ses copains…
Wemby cash sur la déroute des Bleus au Mondial
S’il n’a pas effectué le déplacement jusqu’en Indonésie, Victor Wembanyama était l’un des premiers supporters de l’équipe de France. Il a donc tristement assisté à la débâcle subie par ses compatriotes et ne cache pas sa déception. Dans une récente conférence de presse tenue en marge de la sortie du documentaire Un1que de Canal+, il s’est d’ailleurs exprimé cash sur le sujet. La Voix du Nord rapporte :
C’était la première fois de ma vie que je ressentais une fatigue mentale. Quand j’ai pris un peu de vacances, c’était une nécessité pour continuer sereinement au niveau mental. La Coupe du monde, ç’a été très décevant, comme pour tout le monde. Je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas.
Comme nous tous, Wemby était donc atterré devant les tristes performances de l’EDF mais choisit de ne pas faire de commentaires.
Pour tout le peuple tricolore, il va désormais falloir mettre le cap sur les Jeux Olympiques de Paris pour laver l’affront de ce Mondial. Si on n’en sait toujours pas vraiment plus sur la situation de Joel Embiid, les Bleus pourront toutefois compter sur la présence de leur crack, qui sortira de sa première saison pleine en NBA. Compte tenu des récentes difficultés de Rudy Gobert, ce serait un vrai renfort de taille.
En plus de ça, Wemby est plutôt réputé pour ses ambitions débordantes. Pas de grosse tête, mais simplement des objectifs clairement définis qu’il a tenu à rappeler sans détour :
C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour performer aux Jeux Olympiques. Je serai présent aux JO, et il n’y aura pas d’autre but que l’or.
Absent à la Coupe du Monde, Victor Wembanyama a tout de même regardé ce que donnait sa future équipe. Déçu, il sera bel et bien là pour les JO de Paris et ne viendra avec aucun autre objectif que la victoire finale malgré la grosse concurrence annoncée.