Comédienne et actrice à succès, Camille Lellouche n’a toutefois pas vécu une vie linéaire, et a dû surmonter de nombreuses épreuves. Parmi elles ? Une consommation excessive d’alcool, sur laquelle la Parisienne s’était montrée très honnête il y a quelques mois. Et force est de constater qu’elle revient de loin…
Aujourd’hui, tout roule ou presque pour la versatile Camille Lellouche. Mère d’une petite Alma depuis l’année dernière, la jeune femme de 37 ans a connu de nombreux succès récemment, que ce soit sur scène, au cinéma, ou dans la chanson. Mais cette période faste n’a pas toujours été la norme pour l’artiste, qui a connu des périodes particulièrement sombres dans son existence.
En novembre 2021, elle révélait notamment au micro de l’émission « Sept à huit » avoir été victime de violences conjugales pendant deux ans. Mais un autre épisode traumatisant a marqué à vie l’interprète de « Ne me jugez pas » : son alcoolisme dans sa jeunesse. Un moment lors duquel elle a touché le fond.
Camille Lellouche se livre sans détour sur son alcoolisme
Invitée du programme « Un dimanche à la campagne » sur France 2 en tout début d’année, Camille Lellouche s’était ouverte sur cette période qui aurait pu virer au drame. Et si de nombreuses personnalités souhaitent éluder leurs abus et excès, l’interprète de Mélanie dans « Mon inconnue » assume totalement la torpeur dans laquelle elle se trouvait étant plus jeune :
Je sors beaucoup trop. Je chante dans des pianos-bars, mais surtout, je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse. Je le dis très clairement, je n’ai aucun problème avec ça ».
En larmes, la chanteuse de 36 ans explique : « Du coup, je n’arrive plus à aller travailler, donc je ne peux pas payer mon loyer, donc je m’endette et, un jour, ma mère l’a senti. Elle a sonné à six heures du matin, elle a vu l’appartement et elle a dit : ‘Tu vas rendre l’appartement et tu vas revenir à la maison.’
Lancée en pleine auto-destruction, Camille Lellouche a alors été laissée tombée par plusieurs personnes qu’elle considérait comme étant ses amis. Ce sont les liens du sang, en l’occurrence sa mère et son frère, qui l’ont sauvée de la catastrophe totale :
L’amour, c’est tellement fort. Mon frère a vu beaucoup de choses, le pauvre. Il y a des gens quand tu es mal… (Elle s’arrête) J’ai vu tous les gens qui m’ont laissée et ceux qui étaient là, c’étaient ma mère et mon frère.
Désormais loin de cette addiction et de cette période noire qu’elle aurait pu payer au prix le plus fort, Camille Lellouche est honnête sur ses erreurs, comme pour sensibiliser les générations futures. Souhaitons-lui en tout cas que son bonheur retrouvé perdure le plus longtemps possible, car l’artiste le mérite grandement !