De longs mois après le grave accident de la route causé par Pierre Palmade, ceux qui ont osé lui montrer publiquement une quelconque marque de soutien sont très rares. Récemment, d’ailleurs, Muriel Robin a scellé la fin de son amitié avec l’humoriste, en le critiquant vertement. Une prise de position suivie de celle d’une certaine Mireille Dumas, dans un registre différent…
Si Pierre Palmade avait beaucoup d’amis, il n’en a plus beaucoup. Coupable d’avoir causé un atroce accident de la route alors qu’il était sous l’emprise de multiples drogues, l’humoriste s’est aliéné d’une grande partie de ses proches. Et alors qu’il attend toujours son jugement, aucune star du showbiz ne lui a montré de marque de soutien. Pas même ceux qui étaient réputés les plus proches de lui.
Au détour d’une interview avec Télé 2 Semaines à quelques jours de l’émission qui lui sera consacrée le 29 septembre prochain, Mireille Dumas a été invitée à réagir à cette situation. Connue pour son empathie, et son style d’interview intimiste permettant d’amener les stars à se livrer, la native de Chartres est une amie de longue date de Palmade. Mais l’est-elle encore ?
Dans la tempête, Mireille Dumas vient à la rescousse de Pierre Palmade
La réponse est oui. Discrète dans les médias ces dernières années, l’ancienne présentatrice de « Vie privée, vie publique » a tout simplement signé ce qui est peut-être la plus grosse marque de soutien d’une célébrité envers Pierre Palmade depuis le funeste épisode de l’accident.
Bien consciente de la difficulté de cette prise de position, qui peut paraître incompréhensible aux yeux du grand public, Mireille Dumas a ainsi expliqué sobrement mais clairement :
Pierre reste dans mon cœur. Je ne peux pas lui tourner le dos. Quand on est ami, on reste ami. C’est un positionnement compliqué.
Des propos qui tranchent avec ceux de Muriel Robin, qui a publiquement réglé ses comptes avec son ancien acolyte récemment, confirmant la fin de leur amitié en des termes sans équivoque :
Je ne suis plus son amie, ce n’est pas tout à fait la même chose. Je me suis toujours posé la question si Pierre Palmade était mon ami, je crois que j’ai aimé pour deux, je me réveille de ça, et c’est douloureux mais, moi, je peux me regarder dans la glace.
Je pense constamment aux victimes de l’accident, parce que je les avais rencontrés, j’étais allé à l’hôpital le soir de l’accident, et le lendemain, et le surlendemain. Je pense très souvent à cette maman qui a perdu son bébé. Enfin, je pense plus à eux qu’à la personne dont vous parlez.
Malgré l’épouvantable erreur commise par Pierre Palmade, qui a brisé une famille à tout jamais, Mireille Dumas a le courage de continuer à prôner les valeurs d’amitié qui lui sont chères. Une prise de position honnête, aux antipodes de celle de Muriel Robin, et qui a le mérite de la sincérité et de la loyauté.