À 39 ans, Patrice de L’amour est dans le pré sans tabou : « Je me suis habitué à…

Patrice de L'amour est dans le pré
M6 (DR)

Candidat très apprécié du public pour cette 18ème saison de « L’amour est dans le pré », Patrice a la particularité d’être atteint d’hémiplégie, une pathologie qui lui complique forcément la vie. L’éleveur de vaches a d’ailleurs accepté de s’épancher sur le sujet au cours d’une interview avec Télé-Loisirs. Tout en franchise, comme à son habitude.

Publicité

Il est le seul Normand de cette cuvée de « L’amour est dans le pré », mais il est aussi et surtout l’un des participants les plus aimés des téléspectateurs. Tantôt touchant, drôle et attachant, Patrice s’est inscrit à l’émission présentée par Karine Le Marchand pour vivre une toute première histoire d’amour à 39 ans. Un réel défi pour celui qui a accueilli chez lui deux prétendantes, Véronique et Justine.

Patrice de « L’amour est dans le pré » se livre sur son handicap

Il faut dire que l’agriculteur souffre d’hémiplégie, trouble qu’il a présenté comme « un handicap physique et absolument pas mental » lors de la diffusion de son profil. Alors de quoi s’agit-il concrètement ? Il l’explique clairement lui-même :

Publicité

Je suis né avec une malformation à la main droite. La jambe droite est un peu plus courte que la gauche. Je boite un peu quand je marche.

Dans ces conditions, nombreux sont ceux qui se demandent comment Patrice vit ce handicap au quotidien. Soyons clairs : ses fans peuvent être rassurés ! En effet, interrogé par Télé-Loisirs, l’éleveur a fait savoir qu’il prenait la chose avec philosophie, et qu’il ne considérait pas être gêné par cette contrariété :



Pour travailler, je ne peux pas porter de charges lourdes de la main droite. Donc je les porte à gauche ! (rires) Il y a des gens qui m’aident pour les grands travaux mais je me suis habitué à mon handicap. Je n’y pense pas, je fais les choses machinalement. Je ne peux pas dire que ça me gêne. Il y a des choses que je ne peux pas faire mais on vit avec, je n’y pense pas. Je conduis une voiture avec une boîte automatique, ce n’est pas compliqué à conduire.

Publicité

Fort heureusement pour Patrice, qui semble bien vivre la situation, son handicap était un « non-sujet » avec ses prétendantes, bien qu’il ait confié au Parisien en avoir « un peu reparlé » avec elles. Du côté de la production de l’émission, M6 assure que le candidat n’a pas été choisi en raison de son handicap, mais bien de la personne qu’il est :

Nous avons choisi Patrice pour cette saison parce qu’il est lui-même. Ce n’est pas son handicap qui nous a touchés, mais sa personnalité. Aborder son hémiplégie était une évidence, tout comme la maladie de Crohn dont souffre Perrine, une autre candidate.

Publicité

Si certains pourraient se laisser abattre en raison de leur handicap, Patrice voit les choses du bon côté et a réussi à parfaitement s’adapter. Il constitue ainsi un exemple pour tous les spectateurs, et notamment ceux qui, comme lui, sont atteints d’hémiplégie. Plus que jamais, l’agriculteur star de la saison mérite de trouver l’amour et le bonheur qu’il cherche tant.

Pop culture

Les dernières actus