Le Liberty est actuellement en train de disputer les playoffs WNBA, et Marine Johannès et ses coéquipières ont de réelles chances dans la course au titre. Mais avant de penser à ça, la superstar Sabrina Ionescu a décidé de détruire salement les Knicks, les Nets, et tous les fans qui ignorent l’autre équime de New York.
Pour les fans de NBA, cette période est peut-être la plus frustrante de l’année. En effet, l’excitation de la free agency est passée depuis bien longtemps, et la curiosité du camp d’entrainement n’est pas encore là. La seule chose à faire est donc d’attendre et de se contenter des quelques polémiques qui font l’actualité, comme le dossier Kevin Porter Jr. à Houston.
Mais pour les passionnés qui s’intéressent à un spectre plus large, la rentrée est synonyme de playoffs WNBA et donc de grand spectacle. C’est d’autant plus vrai cette saison puisque deux équipes d’exception semblent destinées à se défier en Finales. Les Aces de Las Vegas ont déjà fait la moitié du chemin, là où le Liberty de Marine Johannès a encore besoin d’une victoire pour passer en demi-finale.
Sabrina Ionescu massacre les Knicks et les Nets
Si la ligue va dans le bon sens et attire de plus en plus les regards, les joueuses aimeraient visiblement recevoir un peu plus de respect. C’est notamment le cas de la superstar Sabrina Ionescu, qui a répondu à tous les New Yorkais qui ignorent son Liberty. La coéquipière de MJ n’a pas mâché ses mots en conférence de presse, avec un énorme tacle aux Knicks et aux Nets.
J’ai vu les gens qui affirment que le sport new yorkais va mal, mais je n’ai rien dit. Je pense que notre jeu et nos résultats vont s’occuper de répondre et on va faire taire ces gars sur Twitter qui ont des choses à dire sur le sport à New York. De ce que je sais, on pratique le meilleur basket vu à New York depuis très longtemps. Les gens n’auront pas d’autre choix que de le reconnaitre.
Pour Sabrina Ionescu, le Liberty est la meilleure équipe de New York et propose le meilleur jeu depuis bien longtemps dans la ville. Un constat qui serait infaillible si Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden n’avaient pas porté le même maillot pendant quelques mois. En tout cas, elle a beau mettre les points sur les « i », la protégée de Kobe Bryant et ses coéquipières bénéficient d’un soutien exceptionnel.
FINISH THEMMMM 🥶 @sabrina_i20 pic.twitter.com/FyFIya7ClB
— New York Liberty (@nyliberty) September 16, 2023
Sabrina Ionescu peut être frustrée par les commentaires de certains, mais son Liberty reste l’une des équipes les plus soutenues de WNBA avec des rencontres disputées dans un Barclays Center plein à craquer. Et avec un titre, l’engouement sera encore plus grand.