Malgré une défaite assez précoce dans ce Mondial 2023, Luka Doncic s’est affiché en bonne forme sous le maillot de la Slovénie. De bon augure pour les Mavericks, qui veulent conserver leur star le plus longtemps possible. Il pourrait justement marquer l’histoire.
Encore en bonne forme et nommé dans le meilleur 5 majeur de la compétition, on peut dire que Luka Doncic a réussi un Mondial intéressant. Le seul bémol ? Pas de médaille pour lui alors que la concurrence était tout simplement trop forte. Le bon côté pour les Mavericks, c’est que la star peur désormais se reposer en attendant la reprise de la NBA. Il faut rappeler en plus que Luka s’est fait mal et doit surveiller une vieille blessure.
Luka Doncic vers un nouveau record ?
Quoi qu’il arrive, Dallas reste serein, persuadé qu’il existe une possibilité de remporter le titre tant que Doncic est dans le roster. Voilà pourquoi ce dernier devrait recevoir un nouveau contrat monumental dans quelques années, au point d’écrire l’histoire de la ligue. Le nombre avancé par l’analyste Bobby Mars d’ESPN a de quoi donner le tournis…
Luka Doncic could become the first NBA player to make $70 million in a single season 🤑 pic.twitter.com/IfB40KAgNC
— BasketNews (@BasketNews_com) September 16, 2023
Luka Doncic pourrait devenir le premier joueur NBA à gagner 70 millions en une seule saison.
70 millions au minimum la saison, c’est un contrat relativement dingue pour Doncic, qui sera potentiellement sur le marché à l’été 2026. En sachant que Jaylen Brown a déjà passé la barre des 60 avec un contrat total de plus de 300 millions, on se dit que Luka peut déjà se frotter les mains. Et il n’est pas le seul.
Insane numbers 🤯
— RIJK. (@RIJKSPORTS) September 16, 2023
Des chiffres dingues
Literally a robbery
— Norris' knees (@norrisknees) September 16, 2023
Littéralement un braquage
Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA, Luka Doncic pourrait logiquement être payé en conséquence. Les contrats évoqués peuvent donner le tournis, d’autant que c’est loin d’être la fin. Mais ça semble assez mérité pour le Slovène.