NBA – Un nouveau leader aux Lakers ? « Ce n’est plus la bande de LeBron, c’est celle de… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Auteurs d’une belle intersaison, les Lakers paraissent plus armés que jamais pour la saison prochaine. Les objectifs de la franchise sont clairs même si selon un ancien joueur, l’équipe n’appartient plus vraiment à LeBron James mais à une autre star…

Publicité

Grâce à leur intersaison réussie sur le plan des arrivées et des prolongations, les Lakers peuvent nourrir de grandes ambitions en vue de la saison prochaine. Quand on regarde l’effectif pléthorique dont dispose Darvin Ham, difficile de ne pas considérer LeBron James et ses coéquipiers comme de sérieux prétendants au titre. Le King attaquera d’ailleurs sa 21ème saison avec la même dalle que la première.

Malgré l’âge et les années qui défilent, il semble en effet toujours autant désireux de dominer ses adversaires. Le travail qu’il abat depuis le début de l’été le montre d’ailleurs et son équipe aura de toute façon encore bien besoin de lui pour espérer remplir les objectifs. S’il affiche le même niveau que lors des derniers playoffs, tout devrait à vrai dire se passer comme prévu pour les Angelinos…

Publicité

Un nouveau shérif en ville aux Lakers ?

Entre les blessures d’Anthony Davis et l’irrégularité de certains, LeBron James a clairement montré qu’il était encore l’option n°1 des Lakers la saison dernière. Lors des finales de conférence face aux Nuggets, il est d’ailleurs le seul à s’être démarqué avec notamment un Game 4 d’anthologie, mais tout cela n’a visiblement pas suffi à Kendrick Perkins. Selon l’ancien des Celtics, le Chosen One n’est plus le leader incontesté :



Pour la troisième place à l’Ouest, je vois les Lakers, la bande d’Austin Reaves. Non, ce n’est plus la bande de LeBron, c’est bien celle d’Austin Reaves.

Publicité

Si Perk se montre donc plutôt optimiste sur la saison régulière des Purple & Gold, il a toutefois balancé une phrase assez osée. Que Austin Reaves incarne un certain renouveau dans la franchise et qu’il soit en constante progression, on veut bien. En revanche, le faire passer devant Bron dans la hiérarchie des leaders de l’équipe semble légèrement prématuré et surtout irrespectueux envers un champion de cette trempe.

Connaissant l’auteur de cette sortie, elle n’est cependant pas forcément à prendre au premier degré. Après tout, Perk a eu la chance d’évoluer avec LBJ aux Cavaliers et ne tarit jamais d’éloges à son sujet lorsque l’occasion lui est donnée. Ce léger affront se voulait donc sans doute humoristique, même s’il se base bien sur la réalité des faits et le gros été que vient de livrer AR15 avec Team USA !

Publicité

« Les Lakers de LeBron James », ça sonne toujours un peu mieux que « les Lakers d’Austin Reaves ». Nul doute que le King tâchera d’ailleurs de rappeler à son vieil ami Kendrick Perkins qu’il reste le mâle alpha aux Lakers dans les prochains mois.

Déclarations Kendrick Perkins LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus