Si les anciens sont toujours aussi forts, comme LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant, il y a de plus en plus de jeunes qui s’imposent en NBA. Et pour un entraineur, une pépite devrait faire le grand saut cette saison et s’approcher du All-Star Game.
Si la NBA est une ligue où les papys font de la résistance, comme le prouvent toujours LeBron James et Stephen Curry, les jeunes occupent aussi une place très importante dans le microcosme. Entre Jayson Tatum, Luka Doncic, Ja Morant ou encore Shai Gilgeous-Alexander, les prochaines années s’annoncent haletantes sur le plan de la compétitivité.
Il y a d’ailleurs des postes qui sont particulièrement pourvus en pépites. À la mène par exemple, plusieurs franchises sont équipées pour les années à venir, même dans les profondeurs du classement. À Detroit ou à Charlotte, Cade Cunningham et LaMelo Ball devraient tenir la baraque pendant longtemps, même si cela n’est pas une garantie de résultats sur le terrain.
Tyrese Maxey nouvelle star à l’Est ?!
Et il y a une équipe qui espère voir un de ses joueurs entrer dans cette catégorie. En effet, en marge du scandale James Harden, qui refuse désormais de porter le maillot des Sixers, le jeune Tyrese Maxey va devoir s’affirmer, exploser, et s’imposer comme une véritable seconde option pour Joel Embiid. Son entraineur personnel vient d’ailleurs de lui mettre une sacrée pression :
“If Tyrese Maxey doesn’t average 25ppg, I’m going to be disappointed.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 17, 2023
– @DrewHanlen pic.twitter.com/5OPK3OUJ9V
Si Tyrese Maxey ne tourne pas à 25 points de moyenne, je vais être déçu.
Si James Harden va au bout de sa démarcher et refuse de jouer pour les Sixers, Tyrese Maxey va sans doute devoir prendre les rênes de l’attaque et porter le ballon plus régulièrement. Pour son entraineur personnel, cela devrait lui permettre de tourner à au moins 25 points de moyenne et se faire une place au All-Star Game, ou du moins s’en approcher. Et pour les sceptiques, les chiffres sont plutôt en sa faveur :
Tyrese Maxey in 10 games without Embiid last season:
— StatMamba (@StatMamba) September 17, 2023
28.9 PPG
3.5 RPG
5.0 APG
50/44/85
Dès qu’il a du hausser son niveau de jeu, Tyrese Maxey a répondu présent depuis le début de sa carrière. Le départ souhaité par James Harden pourrait définitivement le libérer et lui permettre d’exploser.