La NBA a modifié ses règles avant la reprise concernant le load management, histoire d’éviter les dérives comme avec les Clippers. Une bonne chose pour les supporters, même si un ancien de la ligue est inquiet pour la nouvelle génération de joueurs. Une phrase presque lunaire.
Le load management, c’est presque terminé en NBA. Après les récents changements de la ligue, qui promet des sanctions importantes en cas d’abus, on imagine que les franchises seront prudentes avant de reposer un joueur. Les Clippers avec Kawhi Leonard et Paul George sont principalement visés. Mais pour un ancien joueur NBA, la nouvelle génération de joueurs prend une tournure assez inquiétante. Sauf que cette phrase provient… d’Enes Freedom, anciennement Kanter.
Quand un ancien joueur des Blazers dérape
Passé par les Blazers ou encore le Jazz, le pivot n’est plus en NBA aujourd’hui. S’il assure être blacklisté par la ligue suite à ses sorties répétées contre la Chine, son niveau est en réalité remis en question. Incapable de défendre et souvent en difficulté, le joueur de 31 ans n’a plus sa place en NBA comme beaucoup d’autres. Et c’est justement son âge qui pose problème ici.
“This new generation of players I think is becoming too soft. Back in the day, we’d never heard of load management.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 18, 2023
– Enes Freedom
(Via @foxnews) pic.twitter.com/ZVrxteKfuX
« Je pense que cette nouvelle génération de joueurs devient trop soft. À mon époque, nous n’avons jamais entendu parler du load management. »
Balancer une telle phrase à 31 ans, surtout que Freedom était encore joueur il y a quelques années, c’est assez lunaire. Presque comme si le pivot voulait simplement un peu d’attention. Possible puisque l’intéressé est tombé dans l’oubli après ses attaques contre LeBron James, qu’il a souvent défié sur le parquet au point de devenir une sorte de rival. Néanmoins, les supporters n’ont eu aucune pitié avec lui.
bAcK iN mY dAy
— AL in CAL (@ALinCALI22) September 18, 2023
Bro is 31 🥴
« à mon époque », le mec a 31 ans
His defense was his load management.
— LT 🏀⛳️ 💰 (@ltsisk) September 18, 2023
Sa défense était son load management
Tombé dans l’oubli, Enes Freedom a manifestement besoin de lâcher une phrase polémique pour faire parler un peu de lui. Une sortie lunaire quand on sait qu’il a 31 ans, mais ça ne semble pas déranger le pivot. Un comportement qui n’aide certainement pas à son possible retour en NBA.