Plus le temps passe, et moins les chances de voir Damian Lillard rejoindre le Heat sont élevées. L’excellent Brian Windhorst s’est penché sur le dossier pour ESPN, et il a fait une révélation assez dingue sur le prix demandé par les Blazers dans les négociations.
Partira ? Partira pas ? Le dossier Damian Lillard est particulièrement complexe et les choses ne semblent pas se décanter à l’approche du camp d’entrainement. D’après certains spécialistes, les discussions avanceraient avec Miami et le deal pourrait prendre forme d’ici peu. Mais pour d’autres, tout serait au point mort et le meneur serait contraint de retourner dans l’Oregon à la reprise.
Une situation assez étrange qui remet forcément en question l’état des relations entre Dame et ses dirigeants. Après des années de bons et loyaux services, alors même qu’il n’était pas aussi bien entouré que certains rivaux, tout le monde pensait que Portland serait réceptif à sa demande de trade et repartirait facilement sur un nouveau cycle avec Scoot Henderson dans le rôle de leader.
La folle demande des Blazers au Heat !
Mais il n’en est rien, les exécutifs des Blazers espèrent pouvoir forcer Damian Lillard à rester une saison de plus, ou alors pousser les autres franchises à faire sauter la banque. D’après les informations récoltées par le toujours très bien informé Brian Windhorst, Portland attendrait en fait que Miami propose tout son effectif pour accepter une proposition…
The Blazers want the Heat to empty out all of their assets for Damian Lillard, per Brian Windhorst
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 18, 2023
“They want the Heat to literally scrounge into every nook and cranny and produce everything they possibly can. The Heat don't feel a need to do that,” pic.twitter.com/njzsz85FQo
Les Blazers veulent que le Heat cherche dans tous les recoins pour proposer tous les joueurs et choix de draft qu’ils peuvent. Le Heat ne ressent pas le besoin de faire ça.
Les Blazers sont clairs : ils veulent que Miami vide entièrement son effectif en échange de Damian Lillard. On comprend mieux pourquoi les négociations n’avancent pas, le prix exigé est bien trop important pour un joueur qui réclame à partir… Du côté des fans, on voit en tout cas cette information comme une progression et le signe que Portland perd patience.
Pat Riley right now seeing Portlands front office starting to get desperate 😂
— DMP (@DavidMPontes) September 18, 2023
they went from saying Heat has nothing to WE WANT EVERYTHING YOU HAVE 😭 pic.twitter.com/k0uTqVAojl
Pat Riley voit que les dirigeants de Portland sont désespérés 😂 Ils sont passés de « Le Heat n’a aucun joueur qui nous intéresse » à « on veut tous vos joueurs » 😭
Si Miami veut Damian Lillard, l’un des 75 meilleurs joueurs de l’histoire, il va falloir mettre le prix et sacrifier une bonne partie de l’effectif. Une demande lunaire qui ressemble plus à de la dissuasion qu’à une négociation.