Si sa situation à Dallas semble s’être stabilisée, Kyrie Irving n’a jamais paru trop sûr de quoi serait fait son avenir en NBA. Pourtant, le meneur garde toujours une confiance aveugle en lui et la promesse qu’il s’est faite il y a 20 ans en est l’ultime preuve…
Depuis qu’il est arrivé en NBA, il a bien souvent fait les gros titres. Tantôt pour son niveau indécent sur les parquets, tantôt pour ses frasques extra-sportives, Kyrie Irving n’a jamais été un joueur qui laissait indifférents les observateurs. Dans la ligue actuelle, il fait à vrai dire partie des joueurs les plus clivants du circuit. De quoi rendre les débats le concernant aussi passionnés qu’incessants.
On ne peut toutefois pas enlever à Uncle Drew sa conviction et sa foi en ses croyances. Il a en effet toujours été un homme qui agissait en fonction de certaines de ses opinions sur la vie même si, on vous l’accorde, certaines peuvent paraître douteuses. Parce que oui Kyrie, la terre est bel et bien ronde et le COVID 19 a existé. On préfère donc quand tu places tes paris sur des faits légèrement plus plausibles…
L’incroyable prédiction de Kyrie vieille de 20 ans !
Demandez à n’importe quel fan ce qu’il préfère chez Kyrie Irving, il vous répondra ses incroyables performances sur les parquets NBA. Ses sorties médiatiques et autres prédictions sont en effet rarement soutenues par la critique, même s’il faut croire qu’il ne se trompe pas tout le temps. Dernièrement, il a ainsi ressorti l’une de ses promesses datant du CM1 et force est de constater qu’il a eu le nez plutôt fin :
The Power of I AM.
— Chief Hélà 🤞🏾 (@KyrieIrving) September 17, 2023
I Wrote it down and followed through.
4th Grade Version of Me is Proud I stuck with it and achieved something special.
Chief Hélà 🤞🏾🪶♾ pic.twitter.com/VFZHEkCk7N
« Je vais jouer en NBA ! Promis. » Je l’ai écrit et je l’ai réalisé. Mon « moi » du CM1 peut être fier du fait que j’ai tenu bon et ai accompli quelque chose de spécial.
Alors là, chapeau l’artiste. Il n’avait que 9 ou 10 ans mais Kyrie était déjà convaincu de comment il s’y prendrait pour remplir le frigo. Dès son plus jeune âge, il savait donc pertinemment que la NBA lui tendait les bras et a tout mis en oeuvre pour que cette promesse finisse par être tenue. Une fois n’est pas coutume, on peut donc le féliciter d’avoir été aussi borné et persuadé d’une conviction.
Il faut même dire qu’il a fait mieux que simplement « jouer en NBA ». Pendant de nombreuses années, l’ancien des Celtics a été l’une des têtes de gondole de la ligue et cela va pouvoir durer encore un peu puisqu’il n’a que 30 ans. Après le titre de 2016 obtenu avec les Cavaliers, une nouvelle épopée jusqu’à la bague sous le maillot de Dallas rendrait à coup sûr encore plus fier son « lui » version CM1…
Globalement, il est difficile de tomber d’accord avec Kyrie Irving. Quand on parle purement de basket, Uncle Drew met toutefois bien souvent les barres sur les T et il en est d’ailleurs convaincu depuis gamin. Pour lui, son chemin était en fait tout tracé depuis le début…