Tandis qu’elle cartonne aux commandes de l’émission « Affaire conclue », Julia Vignali retrouve également une vie de couple et de famille plus stable après 2 ans de « Télématin ». L’occasion pour elle d’évoquer sa relation avec Kad Merad, dont elle partage la vie depuis près de 10 ans désormais, et de livrer la recette de ce bonheur qui dure.
Elle signe déjà des records d’audience en fin d’après-midi sur France 2, il sort d’une collaboration avec son ami Dany Boon avec « La vie pour de vrai » : bref, tout roule professionnellement pour Julia Vignali et Kad Merad. Une affirmation qui vaut aussi sur le plan personnel, puisque les deux tourtereaux, ensemble depuis 2014, se sont mariés l’année dernière en Saône-et-Loire.
Les révélations de Julia Vignali sur sa vie avec Kad Merad
Il faut dire que ce département leur tient particulièrement à coeur, et pour cause : loin des paillettes et du glamour de Paris, c’est dans le 71 que le couple se ressource dès lors que leurs agendas le permettent. Un choix revendiqué par l’animatrice dans le dernier numéro en date de Gala, paru ce 14 septembre.
Elle y explique notamment que l’une des clés de la réussite de sa vie avec le célèbre acteur consiste en un appétit partagé pour la discrétion. Et de ce point de vue, la Saône-et-Loire correspond à merveille :
Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et ça nous va bien car on cultive la discrétion. Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire plutôt que Saint-Tropez !
En fait, c’est carrément un coup de coeur que Julia Vignali a ressenti pour ce coin, qui s’est rapidement imposé comme une évidence :
Quand je remontais du sud par l’autoroute, en voyant le panneau ‘Côte-Rôtie’, je trouvais le paysage vallonné magnifique. Ensuite, j’ai vu que c’était accessible depuis Paris, en TGV, en seulement une heure vingt. C’est l’idéal car je ne voulais pas du stress des longs trajets en voiture.
Fort de cette passion conjointe pour la région, le duo a décidé d’y retaper une vieille bâtisse pour y couler ses jours heureux. Un projet ambitieux mais qui leur plaît particulièrement, comme l’explique l’ancienne présentatrice de M6, toujours dans les colonnes de Gala :
C’est exactement ça ! C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyper intéressant de redonner vie à cette bâtisse, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente…
Les cocktails parisiens et les tapis rouges ? Très peu pour Julia Vignali et Kad Merad, qui ont trouvé en Saône-et-Loire le bonheur qui leur convient tant, loin de tous les tumultes. Une recette qui fait ses preuves, puisque les deux amoureux filent sur leurs 10 ans ensemble. Un bel accomplissement qui, on l’espère, en appellera d’autres !