Francis Ngannou sait qu’il va affronter Tyson Fury dans quelques semaines, mais après ça, aucun nom n’a été évoqué pour son retour au MMA. L’un des combattants les plus terrifiants d’Afrique a donc sauté sur l’occasion pour attaquer le Predator sur les réseaux sociaux et se positionner comme adversaire potentiel.
Francis Ngannou est un homme convoité depuis qu’il a quitté l’UFC. Il faut dire qu’il est parti avec sa ceinture de champion du monde poids lourds et la réputation d’homme le plus terrifiant de la planète, forcément certains veulent se mesurer à lui et à sa force. Après de nombreuses rumeurs dans le monde de la boxe, c’est finalement Tyson Fury qui a obtenu le droit de l’affronter dans un combat lucratif en Arabie saoudite.
Mais après cette parenthèse, le Predator va devoir effectuer son retour dans la cage pour ses grands débuts au PFL. Aucun nom d’adversaire potentiel n’est sorti pour le moment, mais certains essayent d’attirer son attention sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas du Sénégalais Oumar Kane, plus connu sous le nom de Reug Reug. Ce monstre de 1m82 et 120 kilos a envoyé un message clair sur ses réseaux sociaux : il veut enfin voir l’Afrique au sommet.
Reug Reug provoque Francis Ngannou !
Yo Francis, n°1 contre n°2 en Afrique ! Tu n’arrêtes pas de dire que tu combats pour l’Afrique, mais quel est le dernier combattant africain a qui tu as donné une chance ? Toi contre moi en boxe ou en MMA… Tout le monde dit le faire pour l’Afrique, mais que fais-tu ? Le sommet du MMA africain qui s’affronte !!!
Que ce soit en boxe ou en MMA, Reug Reug est déterminé à l’idée d’en découdre avec Francis Ngannou. Pas forcément parce qu’il ne l’aime pas, mais surtout pour mettre en avant l’Afrique dans les sports de combat. Il est persuadé qu’un tel duel pourrait créer un vrai engouement sur le continent et surtout développer les disciplines. Mais a-t-il une chance de s’imposer ?
Son bilan professionnel de 6 victoires et 1 défaite indique que oui, surtout si on ajoute à cela son passé de superstar de la lutte au Sénégal. Il n’a pas forcément l’expérience de son côté, mais sa force n’a pas grand chose à envier à l’ancien champion UFC. Il faut se méfier de n’importe quel homme capable de briser des pastèques à la seule force de ses biceps…
Reug Reug est un jeune combattant prometteur, puissant, qui brille actuellement au ONE Championship. Mais son rêve est de combattre Francis Ngannou en boxe ou en MMA, pour l’honneur de l’Afrique.