Les joueurs NBA ne sont plus forcément aussi violents que par le passé, et c’est une bonne chose pour la ligue. Malgré ça, il y a toujours quelques belles brutes, et l’une d’entre elles vient d’ailleurs de défier Jon Jones, champion des poids lourds à l’UFC.
Depuis plusieurs longues années, voire décennies, la NBA fait tout pour lisser son image auprès du grand public. Il faut dire qu’au début des années 2000′, la ligue était au plus bas suite à la légendaire bagarre entre les Pacers, les Pistons et certains spectateurs du « Palace of Auburn Hills ». Depuis ce jour, la violence n’a plus sa place sur les parquets.
C’est la raison pour laquelle le moindre accrochage fait aujourd’hui le tour du monde, là où c’était quelque chose de totalement normal à une certaine époque. Par exemple, le coup de coude de Killian Hayes sur Moe Wagner a été au coeur de l’actualité pendant un bon moment, tout comme la rage d’Isaiah Stewart contre LeBron James en 2021.
James Johnson défie Jon Jones en MMA !
Même si la NBA n’avait pas durci les règles concernant les bagarres sur le terrain, il y a un joueur qui n’aurait jamais eu à s’inquiéter. En effet, James Johnson, qui était signé chez les Pacers la saison passée, possède un bilan de 20 victoires et 0 défaite en kickboxing, quelques apparition en MMA, et dans une récente interview il a expliqué qu’il se sentait même capable de battre le GOAT de l’UFC Jon Jones…
J’aime Jon Jones, je pense que j’aurais besoin d’un an d’entrainement pour pouvoir l’affronter. Je suis excellent debout, mais Jones a fait de la lutte au niveau NCAA. Il est fort dans les échanges au sol et ce n’est pas mon domaine. Je n’ai pas encore son niveau, j’aurais besoin d’un an pour travailler sur ma défense et sur des contres pour être sûr que le combat se passera debout.
Je pense vraiment que je pourrais battre Jon Jones dans un combat de MMA. Avec une année pour travailler… J’ai juste besoin de défendre les amenées au sol. Il a appris à boxer quand ? Après ses années universitaires ? Je donne des coups de poing et de pied depuis que j’ai 5 ou 6 ans. Tant que je l’empêche d’aller au sol, je gagne le combat.
Il faut être sacrément confiant, ou inconscient, pour affirmer pouvoir battre Jon Jones. L’actuel champion UFC n’a jamais été dominé dans une cage, et James Johnson n’a jamais affronté de cador dans la discipline. Il a beau être un athlète hors du commun, mesurer 2m03, il faudra plus que ça pour espérer gagner contre Jonny Bones. En tout cas, il n’a pas besoin de ça pour être craint en NBA.
James Johnson est le joueur le plus craint de NBA, et il a assez de confiance en lui pour défier un combattant du calibre de Jon Jones. Heureusement pour lui, ce duel n’arrivera sans doute jamais.