Le marché n’est pas terminé pour quelques franchises, y compris les Warriors. Une signature devrait avoir lieu avant la reprise du camp d’entraînement, tandis que le poste de pivot semble être la priorité du front office. Un nom se démarque d’ailleurs du reste pour un ancien joueur.
Déçus de leur dernière campagne, avec une saison régulière ratée et une élimination précoce en playoffs, les Warriors doivent impérativement réagir l’an prochain. Pas le droit à l’erreur pour les coéquipiers de Steph Curry, qui ont misé sur l’apport de Chris Paul pour faire la différence. Outre sa créativité sur un parquet, c’est sa défense qui est souvent plébiscitée. Un aspect peut-être sous-estimé pour l’ancien membre des Clippers.
La recrue idéale trouvée pour les Warriors ?
Mais si on le met à côté de Draymond Green, on imagine que ce duo pourrait être intéressant à suivre en défense, bien que CP3 ne soit plus vraiment dans son prime. Pour Eddie A Johnson en revanche, ancien joueur des Suns, il manque un dernier nom à recruter pour effectuer un Big 3 un peu spécial. Et il se trouve qu’il est justement sur le radar des dirigeants.
“If the Warriors put Dwight Howard on this team, they got three of the most polarizing defensive players in the NBA on one team.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 17, 2023
— @Jumpshot8 / @SiriusXMNBA 👀 pic.twitter.com/ZGRm14SLGe
« Si les Warriors recrutent Dwight Howard dans l’équipe, ils auront alors 3 des défenseurs les plus polarisants de la NBA dans une seule franchise. »
Comprenez des joueurs qui ont souvent fait débat avec leur défense. Green s’impose pourtant comme l’un des meilleurs, même s’il faut reconnaître qu’il a parfois été critiqué. Quant à CP3, il a souvent été sous-estimé dans ce domaine, mais compte 10 présences dans une équipe All-NBA Defensive. Reste Howard, qui est loin de son meilleur niveau aujourd’hui.
Yeah… 8 years ago
— Sr. (@MookSrBurner) September 17, 2023
Ouais… il y a 8 ans
It’s not 2013 anymore
— Ellis 🥷 (@elIisburner) September 17, 2023
Ce n’est plus 2013
Draymond Green, Chris Paul et Dwight Howard ? C’est un joli trio en défense… du moins si on remonte quelques années en arrière. La signature du dernier est d’ailleurs encore en réflexion, mais les fans ne sont pas emballés non plus. On en saura plus cette semaine pour connaître l’identité de la dernière recrue.