Voilà plus de deux mois que Damian Lillard attend son trade direction le Heat. Les négociations n’avancent pas à cet instant, mais les dernières nouvelles sont enfin positives. L’arrivée du camp d’entraînement pourrait bien débloquer les choses comme on pouvait l’espérer.
Alors que le feuilleton James Harden semble complètement mort, c’est autre chose pour celui de Damian Lillard. Pour le plus grand bonheur du joueur. Ce dernier a clairement fait comprendre qu’il voulait rallier la Floride pour évoluer avec Jimmy Butler, sauf que les Blazers et le Heat n’ont jamais trouvé un accord. Les pourparlers bloquent au sujet de Tyler Herro, qui ne semble pas vraiment faire l’unanimité dans l’Oregon.
Le trade de Damian Lillard en bonne voie ?
Mais une autre tendance se dégage cette semaine. Adrian Wojnarowski a confirmé dans une récente émission pour ESPN que les Blazers ont accéléré les négociations dans la ligue. Sur les deux dernières semaines exactement. On peut sentir une volonté des dirigeants de mettre fin au feuilleton Lillard avant le début de la saison régulière. Mais ce n’est pas tout.
The Blazers have increased trade talks surrounding Damian Lillard, per @wojespn.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 16, 2023
“My sense is that the Blazers have done a lot more talking with teams in the last, say 10 to 14 days, than they did probably in at least a month plus prior.” pic.twitter.com/BwtUM8tvGt
Les Blazers ont accéléré les discussions pour un trade autour de Damian Lillard, selon Adrian Wojnarowski. « De ce que je comprends les Blazers ont réalisé beaucoup plus de discussions avec les équipes ces 10/14 derniers jours que sur le mois auparavant. »
Pour de nombreux observateurs, le camp d’entraînement pouvait permettre de décanter les négociations et ça semble être le cas pour le Woj. Ça ne veut pas dire qu’un accord va avoir lieu dans les jours à venir, mais Portland n’a pas nécessairement envie de conserver Dame pour entamer cette saison régulière.
Autre fait important, cette fois via le journaliste Greg Sylvander, proche du Heat, les tractations ont connu un petit coup de boost sur les derniers jours. Son départ à Miami prend donc de l’ampleur :
The Portland Trailblazers and Miami Heat have made some progress in the last 48-72 hours on a potential Damian Lillard trade, per @GregSylvander pic.twitter.com/QG8Uqd1E2h
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 17, 2023
Les Portland Trail Blazers et le Miami Heat ont réalisé des progrès sur les 48-72 heures pour un potentiel trade de Damian Lillard.
Pas encore d’accord entre les Blazers et le Heat, mais le trade de Damian Lillard avance tout doucement. La volonté est là pour Portland, déterminé à tourner la page avant la reprise. C’est le moment idéal pour Pat Riley de venir conclure tout ça.