NBA – Le fol aveu de Steph Curry sur sa carrière : « J’ai toujours joué avec…

Steph Curry en conférence de presse
Anthony Slater

Stephen Curry s’est imposé, avec le temps et les exploits, comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire de ce sport. Un destin auquel personne ne s’attendait à ses débuts, lui qui enchainait surtout les blessures. D’ailleurs, il vient peut-être d’expliquer pourquoi.

Publicité

Depuis son titre remporté en 2022 et son premier trophée de MVP des Finales, Stephen Curry s’est clairement fait une place aux côtés de Magic Johnson pour le titre de meilleur meneur de tous les temps. Lui se place au-dessus de l’ancien des Lakers, d’autres le placent derrière, mais le simple fait que le débat existe est une preuve qu’il a réussi une immense carrière.

Pourtant sa réussite n’était pas écrite lors de ses jeunes années. Fils de joueur NBA, ce qui est forcément un avantage, le Chef n’avait pas un physique pour atteindre les sommets. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a du s’engager avec la petite université de Davidson en NCAA, et pas avec une grosse écurie comme Duke ou North Carolina.

Publicité

Le secret de Stephen Curry sur son début de carrière

Et puis même lors de ses débuts en NBA, il se distinguait plus comme un joueur toute le temps blessé que comme un meneur capable de révolutionner le jeu. D’ailleurs, il vient peut-être de donner une explication à ces nombreux pépins. Comme il l’explique à la chaine YouTube Complex, il jouait toujours avec des chaussures bien plus grandes que sa pointure…



Pendant sa carrière, mon père jouait avec du 49 aux pieds. Quand j’étais jeune j’avais des grands pieds, et je me suis convaincu que je faisais du 49 aussi pour pouvoir lui emprunter toutes ses meilleures paires. Je me suis persuadé que c’était bon puis je me suis habitué à cette sensation de flotter dedans. Jusqu’à la fin de ma première saison NBA, j’ai toujours joué avec du 49 alors que je fais du 47.

Publicité

Puis un jour j’ai vu une photo de moi en train d’attaquer le panier, et tout l’avant de ma chaussure était plié. Depuis le début je fais du 47 et je suis revenu à cette pointure depuis. Je n’ai pas vraiment senti les effets sur mon jeu, j’avais juste les pieds qui flottaient. J’ai tout de même réussi une belle carrière avec des paires trop grandes.

Pour faire comme son père et voler ses chaussures, Stephen Curry portait volontairement des chaussures bien plus grandes quitte à avoir les pieds qui se perdent dedans. D’après lui cela n’a eu aucune conséquence sur son niveau, mais ça explique peut-être ses nombreuses blessures aux chevilles, puisqu’elles étaient mises à rude épreuve au quotidien….

Publicité

Stephen Curry voulait jouer avec les chaussures de son père, même si cela voulait dire flotter dedans. Un bel hommage, mais qui aurait sans doute pu lui coûter cher s’il avait continué à enchainer les blessures…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus