NBA – « J’ai appelé Joakim Noah, et 15 filles sont arrivées chez lui pour… »

L'ancien joueur français de NBA Joakim Noah à Chicago
NBC Sports (DR)

Avant de devenir un mari et un père de famille exemplaire, Joakim Noah a été un joueur NBA qui aimait s’amuser et décompresser en dehors des terrains. Il s’était visiblement constitué un bon répertoire à Chicago, puisqu’il pouvait organiser des soirées en un rien de temps. Un vrai patron de la vie nocturne. 

Publicité

Parce qu’il n’a quasiment jamais vécu en France de sa vie, parce que son histoire avec les Bleus laisse un peu à désirer, Joakim Noah n’a pas forcément une relation fusionnelle avec le public tricolore. Contrairement à un Tony Parker, qui est en plus revenu dans le pays après sa retraite pour les affaires, l’ancien pivot n’est pas vraiment considéré comme une légende du sport national malgré un palmarès XXL. 

Outre-Atlantique en revanche, sa réputation est bien différente. En Floride déjà, où il a étudié, il restera à jamais comme l’un des membres les plus importants de la meilleure équipe de ce siècle au niveau universitaire. Il a été champion en 2006 et 2007 avec les Gators, aux côtés d’Al Horford et Corey Brewer notamment, et aucune autre fac n’a réussi le doublé depuis cette époque, c’est dire s’ils étaient dominants. 

Publicité

La folle soirée des amis de Joakim Noah !

Mais c’est surtout à Chicago que le fils de Yannick a laissé une empreinte indélébile. Il a passé 9 saisons chez les Bulls, est devenu All-Star, All-NBA, a été élu Défenseur de l’Année, tout en affichant un état d’esprit qui représente les valeurs de la ville. Au sommet de son art, il semblerait même qu’il ait été le grand patron dans l’Illinois, la preuve avec cette folle anecdote racontée dans le podcast « Pardon My Take ». L’un des animateurs explique. 



Big Cat : Il y a 8 ans, j’étais à Chicago avec des collègues de travail. Ils avaient un tournoi de basket en ville, c’était l’été, et comme tu n’étais pas là, tu les as laissé dormir chez toi. On voulait faire la fête, alors on t’a appelé pour avoir des bonnes adresses et sortir. Tout ce que tu as répondu c’était : « Ne bougez surtout pas, et ne vous inquiétez de rien ». Environ 30 minutes plus tard, 15 filles sont arrivées chez toi en disant qu’elles venaient pour faire la fête avec nous. 

Publicité

C’était la chose la plus stylée que j’ai vue de ma vie. Tu as été le Uber Eats de notre soirée. C’était totalement dingue. 

Joakim Noah : Je vais commencer par dire à ma femme que je l’aime, que c’était il y a très longtemps et ce n’était pas moi derrière cette histoire. Je ne suis plus le même homme j’ai changé. Je vais prendre l’histoire comme un compliment et je suis heureux que vous vous soyez amusés. 

Joakim Noah était le patron à Chicago, et en seulement quelques minutes il avait la possibilité d’organiser d’immenses soirées pour lui ou ses amis. Si on ajoute à cela le fait qu’il prêtait son appartement dans les beaux quartiers de la ville pour dépanner ses proches, on est peut-être sur le meilleur pote de tous les temps. Comme sur le terrain, il était prêt à tout pour les autres. 

Publicité

Envie de faire la fête à Chicago au coeur des années 2010′ ? Il fallait visiblement contacter Joakim Noah, qui était capable de mobiliser plus d’une dizaine de filles en quelques minutes pour faire grimper l’ambiance chez lui.

Buzz Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus