Alors que la saison reprendra dans quelques semaines, Giannis Antetokounmpo a déjà mis la pression à ses dirigeants concernant un possible trade. Le joueur veut à tout prix gagner, même si son futur pourrait dépendre de quelqu’un d’autre. Explications.
Les Bucks font assurément partie des favoris pour remporter la conférence Est l’an prochain, même si la concurrence est présente. Avec le Heat, les Sixers ou encore les Celtics, pas facile de sortir vainqueur avec autant de talent. Milwaukee reste confiant grâce à la présence de Giannis Antetokounmpo, du moins tant qu’il décide de rester dans le Wisconsin. Cela pourrait justement changer dans un futur proche.
Ce n’est pas habituel, mais Giannis a ouvertement menacé d’un départ récemment. Il veut rester à Milwaukee pour gagner des titres, mais n’hésitera pas à partir si ses dirigeants ont une vision différente des choses. Une vraie surprise pour les supporters, d’autant que le futur du Greek Freak pourrait être lié à un autre joueur : Jrue Holiday.
Le destin de Giannis lié à un autre joueur
C’est une information qui provient de Bobby Marks. Ce dernier explique dans un récent podcast que Giannis pourrait quitter les Bucks en fonction de la situation de Jrue. Agent libre en 2024, du moins s’il refuse son option joueur, le meneur pourrait être le premier à quitter le navire. De quoi propulser le trade d’Antetokounmpo si les dirigeants ne font pas le nécessaire.
"I would be concerned based on what happens with Jrue Holiday"
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) September 16, 2023
Bobby Marks explains why Holiday will play a major role in Giannis' future decisions pic.twitter.com/dJEU09Kehd
Je ne pense pas que Giannis va signer une extension, ça n’a aucun sens financièrement. Je serais plus inquiet concernant ce qui arrive avec Jrue Holiday. Je pense que cela va être le facteur X, et il faut garder un oeil sur ça car Holiday va être éligible à une extension à partir du 22 février, et il pourrait potentiellement être un agent libre l’an prochain. Si les Bucks le perdent, ils auront des gros problèmes.
On sait que Giannis et Jrue sont relativement proches. En fonction de la gestion du dossier, et si les Bucks refusent de faire le nécessaire pour garder le meneur, alors le Grec pourrait demander à partir. Autant dire que la franchise a une sacrée pression pour les prochains mois.
Le départ de Giannis Antetokounmpo n’est pas acquis, mais il sait comment mettre la pression sur les Bucks. Si quelque ne lui convient pas, alors le Greek Freak pourrait quitter le navire. Un scénario inimaginable pour les fans.