Joueuse professionnelle au top niveau durant de nombreuses années, Laure Boulleau réussit une excellente reconversion en étant désormais solidement installée sur Canal+ en tant que consultante. Une exposition qui n’a pas que des avantages, et qui nourrit notamment des rumeurs et fantasmes sur sa vie personnelle. Tout récemment, elle y a d’ailleurs répondu avec franchise.
Première femme consultante du Canal Football Club, émission traditionnellement masculine où a longtemps régné en maître un certain Pierre Ménès, tombé en grâce depuis, Laure Boulleau est consciente de l’ampleur de sa tâche. Interrogée par L’Equipe tout récemment, elle a évoqué sans détour ce métier qui lui a certes valu une notoriété accrue, mais qui n’a pas toujours été sans heurts et difficultés :
Laure Boulleau : « J’ai été lancée tout de suite dans le Canal Football Club, une belle vitrine. Mais cela m’a aussi mis une pression monstrueuse. Je me suis sentie obligée de bosser dix fois plus que n’importe quel consultant. Tout le monde m’attendait au tournant comme la première femme consultante de cette émission. Et j’avais peur qu’on fasse une généralité sur les femmes. Au tout début, peut-être qu’on pouvait me faire ressentir, sans me le dire, quelques doutes sur mon expertise »
Laure Boulleau, très mystérieuse sur sa vie privée
Parmi les questions qui reviennent régulièrement chez quelques internautes un peu trop curieux, celui de la vie privée de l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain est incontournable. Est-elle en couple ? Avec qui ? Toujours dans cette même interview au micro du quotidien sportif français de référence, elle lève le voile sur le sujet… mais pas trop non plus :
Laure Boulleau : « J’ai quelqu’un depuis longtemps, il travaille dans le milieu du foot. J’ai déjà le Paris Saint-Germain sur la tête… Donc c’est une façon de nous protéger, d’éviter les insultes supplémentaires »
Vous n’en saurez pas plus pour l’instant, car Laure Boulleau s’astreint minutieusement à limiter les apparitions de son Apollon sur les réseaux sociaux ou en public. À peine les plus perspicaces ont-ils conclu à partir de quelques posts Instagram fin 2022 que le couple était ami avec Matt Pokora et Christina Milan, et encore…
Comme le dit très justement l’ancienne joueuse de l’équipe de France, cette discrétion est un moyen d’éviter les remarques désagréables, elle qui est déjà souvent ciblée par des propos désobligeants, voire tout bonnement insultants et diffamatoires, sur les réseaux. Des plaintes sont d’ailleurs en cours afin de punir ceux qui participent à ce fléau.
Non, Laure Boulleau n’est pas seule, et elle file même le parfait amour avec son homme, dont elle conserve intelligemment l’anonymat. Une mesure de sécurité malheureusement obligatoire pour elle et pour eux au regard du climat ambiant sur les réseaux sociaux…