Avant que tout ne vole en éclats, l’association entre Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving était partie sur des bases historiques. Trois légendes réunies, ça devait aussi être un régal pour leurs coéquipiers, mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et l’un d’entre eux s’est récemment exprimé à ce sujet…
Les Nets de 2021, c’était quand même une sacrée source de divertissement. Avec Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden dans la même équipe, Brooklyn alignait là l’un des trios les plus flippants de l’histoire en termes de potentiel offensif. C’est simple : chacun des trois, à sa manière, a légitimement sa place dans les discussions autour des meilleurs attaquants all-time. Rien que ça.
Malheureusement, le papier et la réalité sont deux choses bien souvent indépendantes l’une de l’autre. Les trois stars ont en effet rarement pu évoluer ensemble à cause des pépins physiques à droite à gauche, et cela a fini par agacer tout le monde. Au final, chacun a fait sa route en demandant à tour de rôle un trade et en délaissant une franchise qui avait tout donné pour les réunir…
Un ancien des Nets cash sur le trio Harden / Kyrie / KD !
Le souvenir que Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden ont laissé à Brooklyn n’est pas impérissable. Entre les embrouilles et le manque de résultats, les supporters peuvent clairement en vouloir aux trois stars compte tenu du potentiel qu’elles avaient ensemble. Pour ce qui est de leurs anciens coéquipiers, difficile d’imaginer ce qui a été ressenti, mais LaMarcus Aldridge semble ne retenir que le positif :
« Playing with those guys, it was crazy how simple the game became… This is stupid how easy this was. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 13, 2023
LaMarcus Aldridge on playing with Kevin Durant, Kyrie Irving, & James Harden on the Nets 🗣
(via @oddballhoops)pic.twitter.com/20hbT23dn4
Jouer avec ces gars… C’était ridicule tellement c’était devenu facile. Lors de ma première saison, je me souviens que nous avions mis en place un système avec KD et il était si bon qu’il s’est simplement retourné et le ballon était dans mes mains pour un dunk. C’est ridicule comment c’était facile.
Facile. C’est le mot. En même temps, la lecture du jeu de ces trois légendes est tellement parfaite que les partenaires n’avaient qu’à bien se placer pour recevoir un caviar.
Cette sortie de l’ancien intérieur des Spurs est donc l’occasion de renouveler les regrets au sujet de cette équipe qui avait le potentiel pour tout arracher. Ces Nets sont en fait probablement l’un des plus grands « Et si ? » de tous les temps et ce ne sont pas les supporters qui contrediront ce constat. Quelques années plus tard, c’est sur Mikal Bridges et Spencer Dinwiddie que les espoirs sont placés…
Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden dans la même équipe, c’était une vraie dinguerie. Si les résultats se sont avérés décevants et que le scénario a été chaotique, LaMarcus Aldridge préfère toutefois se remémorer à quel point ces gars étaient forts et le basket devenait simple…