De retour en France et de passage dans de nombreux médias, Tony Parker est logiquement questionné sur le futur de Victor Wembanyama. La première saison du joueur aux Spurs fait beaucoup parler, mais TP est serein. La preuve avec sa récente déclaration.
Les Spurs seront très suivis cette saison si l’on compare aux dernières, grâce à l’attraction Victor Wembanyama. Les fans sont nombreux à vouloir scruter le Français, histoire de savoir si toute la hype des derniers mois était plutôt justifiée ou non. Le talent du Français n’est plus à confirmer, reste à savoir s’il va réussir à s’adapter rapidement au monde de la NBA. On a justement deux bonnes nouvelles à ce sujet.
On fait en tout cas confiance aux Spurs pour l’aider au maximum. C’est là où l’apport de Gregg Popovich en coach sera le bienvenu, sans parler des légendes comme Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan. Les 3 ne seront pas toujours là pour entourer Victor, mais ils ne seront jamais très loin si nécessaire. C’est surtout le cas de TP, qui connaît Wemby depuis des années maintenant.
Tony Parker honnête sur Wembanyama
Actuellement en France, Parker est justement présent dans de nombreux médias. Il y évoque les Spurs, ses projets à venir, ainsi que son avis sur les débuts de Victor. Peut-il vraiment s’imposer comme l’un des meilleurs ? On vous rassure, Tony est largement confiant comme il l’explique sur l’émission Telematin sur France 2. Nul doute que le principal concerné appréciera.
« Il va réussir, je ne m’inquiète pas. Mais il ne faudra pas être dur avec lui trop vite »
— Telematin (@telematin) September 15, 2023
🏀🇫🇷💫 @tonyparker ne tarit pas d’éloges sur Victor Wembanyama @wemby. #Telematin pic.twitter.com/wz7Zq4A63f
« Je pense ouais (la future légende du basket, ndlr). En tout cas il est talentueux. J’aime bien car il a la tête sur les épaules, sa famille est très bien. On l’a eu à l’Asvel, on a eu sa grande soeur et son petit frère qui est encore à l’académie. Il voulait aller à San Antonio et le destin fait bien les choses. Après il y a des attentes incroyables, énormes, donc c’est vrai que ça fait un peu peur. Je le vois souvent (…) J’aime bien aussi lui laisser son espace. Il va faire sa vie, faire son chemin. Je ne m’inquiète pas il va réussir. Maintenant il va falloir être patient et qu’on ne soit pas trop dur avec lui trop vite. »
Il est clair que l’adaptation de Victor en NBA est un petit mystère. Il pourrait briller d’entrée, ou avoir besoin de temps pour prendre ses repères dans une toute nouvelle ligue. Problème, et avec son statut de numéro 1 de la draft, disons que les médias et les fans ne seront pas les plus patients. Espérons donc que tout se déroule correctement pour lui.
Tony Parker n’est certainement pas inquiet au sujet de Victor Wembanyama, qui est promis à un bel avenir. Reste à savoir comment il va s’adapter au monde de la NBA, et si la pression ne sera pas trop forte. Début de réponse dans quelques semaines à peine.