Durant sa carrière NBA, Michael Jordan a remporté de nombreux succès qu’il doit principalement à ses talents de basketteur. En revanche, certains pensent que ses lieutenants l’ont grandement aidé et une légende de la ligue a même confié que sans un certain coéquipier, MJ n’aurait presque rien réussi.
Lors de ses titres de champion NBA, Michael Jordan s’est systématiquement montré dominant et au-dessus de la mêlée. Élu MVP de chacune de ses Finales, His Airness était clairement le leader des Bulls, même s’il faut donner du crédit à tous ses lieutenants. Des spécialistes considèrent d’ailleurs que le second three-peat de Chicago a été facilitée par l’arrivée de Dennis Rodman dans l’effectif.
The Worm a en effet grandement contribué aux trois dernières bagues de MJ, mais force est de constater que le titre de bras droit revenait à Scottie Pippen, malgré quelques différends. Défenseur hors pair, l’ancien ailier était présent lors de chaque titre glané par les Bulls et y a joué un rôle déterminant. Malheureusement, sa relation avec Jordan est aujourd’hui distendue…
Une légende prend position dans le beef Jordan / Pippen !
Depuis la diffusion du documentaire Netflix The Last Dance, Michael Jordan et Scottie Pippen ne se parlent plus du tout. Cette brouille n’a jamais eu l’occasion d’être réglée, mais il faut croire que les deux hommes ne s’en portent pas mal pour autant. Récemment interrogé par VladTV, la légende Dominique Wilkins est revenue sur ce beef et considère Pippen plutôt responsable :
Quand j’ai vu tout ce qu’il se passait entre eux, je me suis demandé ce qui n’allait pas avec Scottie Pippen. Sans lui, Jordan n’aurait jamais gagné autant. Il n’aurait peut-être pas eu ses six bagues mais en même temps, Scottie n’aurait jamais été dans cette position sans MJ. Et tous ceux qui connaissent le basket le savent. J’ai joué contre lui donc je sais à quel point il était compétiteur. Les Bulls avaient des gars forts et qui acceptaient leur rôle, bien sûr.
Je pense que des fois, tout le monde veut être le roi mais ce n’est pas tout le monde qui en a la capacité. (…) J’ai entendu des gens dire que Pippen était le joueur le plus talentueux de l’histoire. Ok, il avait des skills, mais j’ai un problème avec le ton de cet avis. À quoi ça sert de le dire comme ça ? Et puis honnêtement, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui avaient plus de skills que MJ.
Clairement, l’ancienne star des Hawks considère que Scottie Pippen se doit de faire le premier pas vers son ancien coéquipier, compte tenu de tout ce qu’il a vécu grâce à lui. Si les deux hommes se sont rendus de beaux services au long de leur carrière, il est clair que l’un était vraiment le leader tandis que l’autre son lieutenant. Depuis le temps, on se doute toutefois que les choses resteront inchangées pendant un long temps encore…
En embrouille depuis la sortie de The Last Dance, après une carrière durant laquelle ils ont beaucoup gagné sans jamais être meilleurs amis, Michael Jordan et Scottie Pippen ne semblent pas partis pour se réconcilier. Dominique Wilkins prend en tout cas clairement position et se place du côté de MJ…