Déterminé à rejoindre le Heat d’ici la reprise, Damian Lillard demeure un joueur des Blazers mi-septembre. Une situation qui s’éternise et agace de plus en plus de personnes. Le souhait de la star est pourtant clair, à l’image de sa récente story sur Instagram, rapidement supprimée.
C’est le 1er juillet dernier que Damian Lillard a demandé son trade des Blazers, plus spécifiquement pour rejoindre le Heat. Il a été manifestement convaincu par Jimmy Butler et compagnie de rejoindre la Floride afin d’avoir une chance de remporter le titre. C’est le grand objectif de Dame avant sa retraite, lui qui souhaite à tout prix avoir une chance de gagner cette fameuse bague. Et il est clair que Miami peut l’aider ici.
Sauf qu’après de multiples semaines de négociations, notamment sur la contrepartie, toujours pas d’accord entre les deux franchises. Le Heat veut faire de Tyler Herro la pièce centrale, mais c’est un joueur qui n’intéresse pas Portland. À ce jour, à l’approche du camp d’entraînement, personne n’a envie de céder du terrain ce qui explique cette attente interminable.
Damian Lillard lassé en attendant son échange
Il est possible que le trade arrive dans les deux semaines à venir. Il est aussi possible que les Blazers décident d’entamer la saison régulière avec Damian Lillard, d’autant que ce dernier prévoit de venir au camp d’entraînement pour honorer son contrat. Mais sa préférence pour le Heat n’est plus un secret, surtout après sa dernière story Instagram, vite supprimée. Et on peut comprendre pourquoi.
Dame post and delete on his IG story 👀
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 15, 2023
(h/t @ClutchPoints) pic.twitter.com/AFKrbBatCs
« Future légende du Heat très bientôt @DamianLillard »
Dame a partagé cette story sur son propre compte, avant de la supprimer. Est-ce une simple erreur ou alors un moyen de faire passer un message ? À vous de choisir. Toutefois, et vu le contexte actuel, on penche plutôt pour la seconde option. Lillard espère être échangé bientôt au Heat, mais il faut croire que sa patience sera encore testée pour les prochaines semaines. À moins d’un miracle.
Damian Lillard fait comprendre qu’il a toujours envie de rejoindre le Heat, même si les Blazers n’ont pas prévu de céder à ses demandes. Soit le Heat augmente sensiblement son offre, soit ce feuilleton pourrait durer des mois. De quoi frustrer du monde.