Alors que la ligue attend encore la fin du feuilleton Damian Lillard, sans oublier James Harden, les fans sont déjà curieux de connaître l’identité de la prochaine star sur le départ. Plusieurs noms viennent justement d’être évoqués par un journaliste, avec une franchise désireuse de frapper fort.
Le marché s’est largement calmé ces dernières semaines, et ce malgré quelques signatures. Il faut dire que le feuilleton Damian Lillard est à l’arrêt, tandis que les 76ers ont stoppé les négociations pour envoyer James Harden ailleurs. Mais tout pourrait basculer avec l’approche du camp d’entraînement. Une chose est certaine : il ne faudra pas attendre longtemps pour assister à un nouveau séisme dans le monde de la NBA.
La franchise de l’Est qui veut bouleverser le marché
À vrai dire, les fans se demandent déjà qui est la prochaine star à demander son départ. Plusieurs joueurs sont susceptibles de partir, à l’image de Joel Embiid ou Zion Williamson. On peut aussi mentionner le nom de Giannis Antetokounmpo, qui a encore menacé d’un départ cette semaine les Bucks, le tout dans une déclaration virale. Pour le journaliste Ian Begley, il faut impérativement surveiller les Knicks.
“Whether it’s Joel Embiid, OG Anunoby, Donovan Mitchell (again), Karl-Anthony Towns, Zion Williamson or – further down the road – Giannis Antetokounmpo, I assume the Knicks will seriously engage another team in trade talks for its star player.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 16, 2023
– @IanBegley pic.twitter.com/ZRdZna25Bj
Ian Begley : « Que ça soit Joel Embiid, OG Anunoby, Donovan Mitchell (encore), Karl-Anthony Towns, Zion Williamson ou – plus tard, Giannis Antetokounmpo, les Knicks vont sérieusement discuter avec une autre équipe pour récupérer leur star. »
Cela fait des années que New York sonde le marché, sans trouver une belle opportunité. Donovan Mitchell était pourtant disponible l’an dernier, mais le front office n’a pas voulu céder en lâchant une montagne d’atouts. Il faut reconnaître que le Jazz n’était pas très tendre lors des négociations.
La bonne nouvelle pour la franchise, c’est qu’elle possède de nombreux atouts avec des jeunes joueurs et des tours de draft. Le jour où une star décide de demander son trade, peut-être parmi les noms évoqués par Begley, alors les Knicks pourront se permettre une folie. Mais seulement si le move a du sens.
My money is on Zion 👀
— Levin Burant Dividends (@LevinBurant) September 16, 2023
Je mets mon argent sur Zion 👀
Pour débarquer au sommet de l’Est, les Knicks aimeraient beaucoup recruter une star pour épauler Jalen Brunson et compagnie. Mais il faudra faire preuve de patience, d’autant que les gros noms disponibles sur le marché ne sont pas légion. Il y a en tout cas quelques pistes à suivre de près.