NBA – La décla prophétique de Ronaldinho à Kobe : « C’est lui qui sera le GOAT »

Kobe Bryant et Ronaldinho
Keith Allison / Unisports (DR)

Lorsqu’il était un joueur NBA, Kobe Bryant était admiré de tous et avait réussi à se faire bon nombre d’amis stars dans le monde du sport. Ronaldinho était l’un d’entre eux et lors d’une de leurs entrevues, le Brésilien lui avait fait une prédiction dingue qui se vérifie totalement vingt ans plus tard…

Publicité

Tout au long de sa carrière, Kobe Bryant s’est imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue. Ses performances hors du commun lui ont valu le respect de tous les observateurs de NBA mais également dans le monde du sport en général. Beaucoup de professionnels du football ou même du tennis gardent de bons souvenirs avec le Black Mamba, et certains continuent à lui rendre hommage.

Kobe, c’était en fait ce gars qui était apprécié de tous parce qu’il brillait sur le terrain, travaillait en dehors de celui-ci et arborait surtout une discipline exemplaire. Forcément, les stars s’arrachaient les places pour venir le voir jouer ou pour échanger à propos de son éthique sportive mais l’ancien Laker ne s’est pas lié d’amitié avec tous. Seuls certains ont réussi à créer des liens avec lui, et Ronaldinho en faisait partie…

Publicité

L’échange lunaire entre Ronaldinho et Kobe sur Leo Messi

S’il n’était pas aussi sérieux et impliqué à l’entraînement que Kobe Bryant, Ronaldinho avait lui aussi ce profil du joueur trop fort que tout le monde admirait. Forcément, les deux hommes ont rapidement eu l’occasion de se rencontrer et de se lier d’amitié. Grand fan de football, Kobe suivait de près les nombreux exploits de son ami et a même raconté une anecdote dingue au sujet d’une de leurs entrevues :



Je vais vous raconter une histoire. Il y a un certain temps maintenant, en 2005, le FC Barcelone est venu à Los Angeles. Ronaldinho était un bon ami à moi et nous étions en train de parler quand soudain il me dit : « Kobe, je vais te présenter quelqu’un. C’est lui qui sera le GOAT ». Je lui ai répondu que c’était déjà lui le meilleur et il m’a dit : « Non, non. Ce gamin sera le meilleur ». Ce gars était Leo Messi, qui n’avait que 17 ans.

Publicité

Quand les légendes se parlent, on s’assoit et on écoute. Les fans de sport peuvent imaginer chaque seconde de cette succulente discussion entre deux icônes absolues du basket-ball et du football. Ces aveux de l’ancienne star des Lakers permettent d’ailleurs de se rendre compte que Ronnie avait eu du flair, mais surtout que Lionel Messi affichait d’ores et déjà un talent fou lorsqu’il n’avait que 17 ans.

Quelques Ballons d’Or et une Coupe du Monde plus tard, on peut dire que le Brésilien ne s’est trompé lorsqu’il a présenté la Pulga a Kobe. L’Argentin a prouvé depuis quasiment vingt ans maintenant qu’il est une légende et que personne ne serait capable de l’égaler. Sa rivalité avec Cristiano Ronaldo pourrait même être comparée à celle entre LeBron James et Michael Jordan, même si ces derniers n’ont pas évolué en même temps…

Publicité

En 2005, Ronaldinho et Kobe Bryant se réunissaient et le Brésilien présentait à son ami la nouvelle pépite du FC Barcelone, un certain Leo Messi. Ce dernier fut présenté comme le futur meilleur joueur de tous les temps et après quasi 20 ans de carrière, on peut affirmer que Ronnie a eu le nez fin…

Déclarations Kobe Bryant Multisports NBA 24/24

Les dernières actus