Après Draymond Green et avant Stephen Curry, Klay Thompson va avoir le droit de discuter avec les Warriors pour évoquer une extension de contrat. Un moment important pour l’arrière, loin de faire l’unanimité. Les fans ont d’ailleurs déjà tranché dans ce feuilleton.
Alors que la masse salariale des Warriors continue de s’envoler, et ce malgré le départ de Jordan Poole, il est important pour le front office de faire les bons choix. Ça n’a pas empêché le nouveau GM de donner un gros contrat à Draymond Green cet été, tandis que Klay Thompson sera le suivant. Mais après quelques grosses blessures et un niveau indéniablement en baisse, mérite-t-il le maximum ?
Le futur de Klay Thompson en danger ?
C’est la question que les Dubs doivent aujourd’hui se poser. Les supporters sont évidemment attachés à Klay et ne souhaitent pas qu’il quitte le navire, mais faut-il lui proposer le maximum pour le retenir ? Ramona Shelburne a confirmé dans une récente émission d’ESPN que les négociations ont en tout cas débuté. Mais il ne faut pas s’attendre à une avancée majeure avant un moment.
Should the Warriors give Klay Thompson a max extension ? https://t.co/iLp0TVJljW
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 16, 2023
Ramona Shelburne : « De ce que je sais, les Warriors ont entamé les négociations pour une extension avec Klay Thompson. C’est un processus assez lent. On sait qu’il va être éligible depuis un moment et ils n’ont encore rien fait. Ou presque, puisqu’ils ont commencé à parler. Ils ont échangé des propositions, mais personne n’est pressé. Il n’essaie pas forcément de partir, mais il n’a pas eu une grosse année. Il lui appartient d’effectuer une bonne saison et de devenir encore plus précieux. »
Assez irrégulier, Klay n’a pas rassuré totalement les supporters l’an dernier. S’il doit signer un contrat cet été, peu probable que les Warriors lui donnent le maximum. Sa meilleure option est sans doute d’exploser les compteurs sur la campagne 2023/24, histoire de réclamer de gros émoluments l’été prochain. À ce jour, les fans ont déjà tranché de leur côté.
i love his game but he’s washed.
— ✞ 𝕏 (@OwnHimMarjon) September 16, 2023
J’adore son jeu mais il est rincé.
Klay Thompson and “Max” shouldn’t be in the same sentence in 2023
— Sr. (@MookSrBurner) September 16, 2023
Klay Thompson et « Max » ne devraient jamais être dans la même phrase en 2023.
Le fait est que Klay Thompson a baissé de niveau, ce qui n’a rien d’incroyable après autant de galères. On imagine que l’arrière ne dira pas non à un contrat maximum, mais ce dernier semble difficile à justifier sportivement. Autant dire que ces tractations ne sont pas simples du tout.