Anciens joueurs des Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving n’ont pas connu le succès escompté du côté de New York. Tout comme James Harden et de nombreux autres joueurs. La star WNBA Sabrina Ionescu n’a donc pas hésité à hausser le ton avec une grosse déclaration… et difficile de lui donner tort.
Les playoffs WNBA ont commencé cette semaine, avec l’entrée en lice du Liberty ce vendredi soir contre les Mystics. Une belle victoire à l’arrivée, malgré une Marine Johannès complètement snobée en sortie de banc. Le plus important est ce succès, grâce notamment à 29 points de Sabrina Ionescu, en feu à trois points (7/13).
29 points
— Mark Schindler (@MG_Schindler) September 16, 2023
7 threes
Sabrina Ionescu with one hell of a performance to open up the playoffs pic.twitter.com/tfHcWmXNi1
Les joueurs de New York salement taclés !
Ionescu peut se permettre d’avoir le sourire puisqu’elle vient d’offrir à son équipe une victoire ô combien importante. En conférence de presse, elle a décidé d’en rajouter une couche, estimant que le Liberty pratiquait le meilleur basket de la ville de New York depuis longtemps. Un tacle confirmé pour les Nets avec leur Big 3, ou bien les Knicks.
“As far as I'm concerned, we've been playing the best basketball that's been played in New York City for a very long time.” 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 15, 2023
– Sabrina Ionescu on the New York Liberty
(Via @SNYLiberty) pic.twitter.com/0INbfgdmIo
« En ce qui me concerne, nous jouons le meilleur basketball pratiqué à New York City depuis très longtemps. »
Difficile de ne pas voir le tacle pour les autres équipes, surtout quand on sait que les Nets avaient l’ambition de remporter le titre, pour la suite que nous connaissons. Peut-on vraiment dire que Ionescu a tort ? Probablement pas, surtout après sa performance et la belle saison régulière du Liberty.
the best basketball player in New York right now 😭
— oscarbro (JOVIC STAN) (@cicbro) September 15, 2023
La meilleure joueuse de basket à New York ce moment 😭
She ain’t wrong
— 💜 (@thefutxre) September 16, 2023
Elle n’a pas tort
Quand on voit les prouesses du Liberty, difficile d’être en désaccord avec Sabrina Ionescu. Les Nets ont déçu, tandis que les Knicks sont encore trop irréguliers. Si l’on veut voir du basket, c’est bien au Liberty qu’il faut se déplacer.