S’il en a surpris plus d’un en jouant un grand rôle dans la rotation de Team USA à la Coupe du Monde, Austin Reaves en est néanmoins ressorti avec de gros remords. Après avoir vu le podium échapper à sa sélection, l’arrière américain a livré un gros constat.
Si les fans avaient été sondés il y a quelques mois au sujet de la constitution de l’effectif américain pour la Coupe du Monde, son nom n’aurait clairement pas fait partie des plus cités. Et pourtant, Austin Reaves a bel et bien pris part à la compétition avec Team USA et n’y a pas fait que de la figuration. Élément majeur de la rotation de Steve Kerr, il n’a toutefois rien pu faire pour empêcher le fiasco vécu par son équipe.
Malgré l’échec du Mondial, Austin Reaves affiche sa fierté
Déjà défaits par la Lituanie dans un match sans réel enjeu, puis par l’Allemagne en demi-finale du tournoi, les États-Unis se sont également inclinés face au Canada lors du choc pour la médaille de bronze. Autant de sources de déception sur lesquelles Reaves s’est immédiatement exprimé avec franchise. Le soufflet désormais retombé, il a de nouveau tenu à revenir sur cette aventure, cette fois-ci avec plus de satisfaction :
Même si on n’a pas obtenu le résultat que l’on espérait, c’était une magnifique opportunité pour moi de représenter mon pays cet été !
En effet, même si la 4ème place finale de sa sélection n’a rien pour le satisfaire, le joueur des Lakers a de quoi se réjouir de son parcours personnel. Après tout, aucune équipe NBA ne l’avait drafté il y a deux ans seulement.
Depuis, AR15 a su progressivement monter en grade chez les Purple & Gold, au point d’en devenir l’un des éléments clés lors des derniers playoffs. Une ascension qui lui a donc permis de découvrir la scène internationale ces dernières semaines et d’y prouver une nouvelle fois son grand talent. Celui-ci n’est d’ailleurs visiblement pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers temporaires, en témoignent leurs réactions :
Anthony Edwards : ARskiiii‼️‼️
Mikal Bridges : 🔫🔫🔫🔫
Walker Kessler : AR15 🔥
Jaren Jackson Jr. : 🙌
Tyrese Haliburton : Des bons souvenirs
Paolo Banchero : 🫡AR
Forcément frustré à chaud par la triste fin de parcours de Team USA au Mondial, Austin Reaves parvient désormais à adopter une vision plus large. De quoi lui permettre de savourer cette expérience que personne ne lui prédisait il n’y a pas si longtemps !