De retour en forme juste avant les playoffs, Marine Johannès sera suivie de près ce vendredi pour le Liberty. Les compliments fusent pour qualifier le jeu de la Française, qui ne passe pas inaperçue. De quoi la mettre en confiance avant que les choses sérieuses commencent.
Après une courte saison régulière, le Liberty démarre la vraie course au titre ce vendredi soir contre les Mystics. C’est le début des playoffs pour les coéquipières de Breanna Stewart, tandis que Marine Johannès sera suivie en sortie de banc. Capable de prendre feu à tout moment, out de distiller une passe magique pour une partenaire : la Française est l’une des attractions au Liberty. Les personnes du podcast « No Dunks » sont d’ailleurs plutôt d’accord :
Marine Johannès fait le buzz avant les playoffs
Marine Johannès is the coolest player in the W ❄️ pic.twitter.com/LCJdvbf9pY
— No Dunks (@NoDunksInc) September 15, 2023
– « Je pense qu’elle est probablement la joueuse la plus cool en WNBA. Elle réalise les choses les plus improbables parmi n’importe quel joueuse dans cette ligue. »
– « Ouais, je suis sûr qu’elle a dû balancer un jour une passe normale. Mais je crois que j’ai vu 100% de passes dans le dos, ou quelque chose qui se termine par un highlight. »
« Becky Hammon a expliqué qu’elle était un peu comme une « assassin, un sniper qui débarque en faisant bang bang ». (…) Marine, d’un point de vue de ses minutes, arrive et te lâche un trois points sur une jambe, une no-look passe, ou une passe d’un angle jamais vu auparavant. Elle est tellement excitante à voir jouer, surtout quand on voit à quel point elle joue peu dans un match. »
Johannès a réussi à faire sensation avec ses performances en sortie de banc, et ce malgré un temps de jeu parfois restreint. Cela en dit long sur la Française, dont le jeu semble faire l’unanimité.
I think she might be my favourite player in the W https://t.co/0OR6qflE2A
— blackdragonroll (@blackdragonroll) September 15, 2023
Je pense qu’elle est ma joueuse favorite de la WNBA
Joueuse du banc en majorité, faible temps de jeu par rapport à la concurrence et pourtant, Marine Johannès s’impose comme l’une des personnes à suivre en WNBA. Espérons qu’elle assume ce statut pour les playoffs.