Alors que Damian Lillard rêve encore d’un départ du côté du Heat, les négociations avec la franchise n’avancent pas pour les Blazers. Ces derniers sont trop gourmands, au point que certains ont commencé à balancer le nom de Rudy Gobert pour expliquer la situation.
Le camp d’entraînement approche et Damian Lillard demeure un joueur des Blazers, à son grand désarroi. Il aimerait beaucoup commencer son aventure au Heat, mais impossible de trouver un accord. Miami ne veut pas donner ses meilleurs atouts, tandis que Portland demande énormément de choses pour céder son All-Star, sous contrat pour plusieurs années. Une position logique mais qui cause l’arrêt des pourparlers.
Les Wolves coupables d’avoir déréglé le marché ?
Il est possible qu’un trade voit le jour d’ici le premier match de saison régulière, mais il faudra forcément que Miami ou Portland décide de faire un effort. Une explication ? Rudy Gobert selon Tim Bontemps. Le journaliste a évoqué le nom du Français dans sa dernière update, estimant que les Blazers ne pourraient pas trouver la même contrepartie que le Jazz lors du trade de Gobzilla.
Report: Rudy Gobert-type package for Damian Lillard ‘simply doesn’t exist’https://t.co/nweVVQXriy
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 14, 2023
Bontemps : « Ça n’est pas parfait, à l’image du trade de Rudy Gobert à Minnesota en 2022, mais ce type de deal n’existe pas. »
Il faut dire que Lillard a dépassé la trentaine et, malgré de grandes performances, approche de la fin de son prime. Toujours est-il que Portland espère une montagne d’atouts, ce qui est plutôt logique après le trade de Gobert. Mais personne ne déboursera autant pour récupérer Dame. Les Wolves, avec leur « all-in » sur Rudy, sont donc accusés d’avoir déréglé le marché.
Yeah Rudy Gobert caused a whole market crash around the league
— Basketballismyreligion (@basketballimr) September 14, 2023
Ouais Rudy Gobert a vraiment provoqué un crash du marché au sein de la ligue
Timberwolves really messed up
— Literal Burner (@burner_literal) September 14, 2023
Les Timberwolves ont vraiment foiré
Si les Blazers veulent une contrepartie « à la Rudy Gobert », c’est raté. Le Heat ne déboursera pas autant, tout comme une autre franchise de la ligue. Voilà pourquoi les internautes blâment les Wolves, qui ont déréglé tout un marché avec leur offre sensationnelle pour le Français.