Tandis que le lancement des différents training camps ne s’apparente plus qu’à une question de jours, les franchises apportent les derniers réglages à leur roster. Les Warriors surveillent notamment encore le marché et cibleraient deux anciens Lakers.
Malgré les traditionnels remous provoqués par le lancement de la free agency et les rebondissements de la Coupe du Monde, l’intersaison NBA commence à se faire longue. L’impatience se fait en effet de plus en plus sentir chez les fans qui attendent avec impatience de revoir leurs équipes favorites sur le parquet. Ces dernières profitent quant à elles des derniers jours de calme pour effectuer d’ultimes ajustements.
Retour du va-et-vient entre Lakers et Warriors ?
Alors que la plupart des franchises reprendront officiellement le chemin de l’entrainement début octobre, les contours de leurs effectifs restent encore à définir. Le training camp permet par ailleurs d’offrir à des joueurs moins référencés l’occasion de briller et de faire leur trou in extremis. Dans cette optique, les Lakers ont récemment bouclé 4 signatures, tandis que les Warriors pourraient rapatrier des visages familiers :
Juan Toscano-Anderson and Kent Bazemore were both in for the same workout at Chase Center, source confirms. Certainly still fans in the building, nothing imminent. There have been a long list of guys coming through recently for pickup games and workouts ahead of training camp
— Dalton Johnson (@DaltonJ_Johnson) September 14, 2023
Une source confirme que Juan Toscano-Anderson et Kent Bazemore ont tous les deux pris part à un récent workout au Chase Center. Ils comptent certainement toujours des fans de leur profil dans la franchise, mais rien ne presse. Une longue liste de joueurs s’est également rendue sur place ces derniers jours pour des pickup games et des workouts en vue du training camp.
Anciens de Golden State, Toscano-Anderson et Bazemore avaient plus récemment tenté leur chance aux Lakers. Ils n’y ont cependant pas affiché l’impact qui avait pu être le leur chez les Dubs. Tous deux peuvent donc espérer un prochain retour dans la Baie, ne serait-ce dans un premier temps que via de simples contrats de 10 jours. La concurrence s’annonce cependant rude avec d’autres noms bien connus sur les rangs :
Golden State has continued free agent veteran workouts recently, per @MikeAScotto. Notable names included in these most recent workouts:
— TheWarriorsTalk (@TheWarriorsTalk) September 13, 2023
Kent Bazemore
Juan Toscano-Anderson
Dewayne Dedmon
Will Barton
Jaylen Nowell
Stanley Johnson
Derrick Favors
Training camp begins 10/2.
Avec plusieurs spots encore disponibles dans leur effectif, les Warriors se doivent de garder un œil sur les joueurs encore sans contrat. Juan Toscano-Anderson et Kent Bazemore s’inscrivent dans cette catégorie et pourraient donc retourner au bercail !