Privée des principales figures de la NBA lors du Mondial cet été, la sélection américaine devrait pouvoir compter sur elles lors des Jeux Olympiques de 2024. Un ancien gros nom compte bien faire lui aussi partie de l’aventure… quitte à harceler LeBron James !
À n’en pas douter, bon nombre d’équipes présentes à la Coupe du Monde auraient aimé pouvoir s’appuyer sur un effectif aussi qualitatif. Toutefois, le groupe constitué par Team USA pour le tournoi s’est révélé incapable de ramener la moindre médaille. De quoi piquer la motivation d’un certain LeBron James, qui aurait déjà lancé une campagne de recrutement des plus ambitieuses pour sa sélection en vue de 2024.
Visiblement frustré par cet affront, le King compte bien le laver l’été prochain, lors des Jeux Olympiques de Paris. Il faut d’ailleurs croire que les résultats de ses démarches se révèlent déjà probants, avec pas moins de 12 superstars soi-disant intéressées par son projet. Malheureusement, au vu du grand succès rencontré par ce dernier, il risque cependant de devoir faire quelques déçus dans le processus.
Dwight Howard insiste pour accompagner LeBron aux JO de Paris
Malgré l’immense réservoir dont disposent les États-Unis, seuls douze joueurs pourront en défendre les couleurs et tenter de rafler l’or olympique d’ici quelques mois. Cela n’empêche pas quelques surprenants noms de rêver. Dwight Howard a par exemple récemment posé sa candidature, qui a généré une drôle de réaction de Shaquille O’Neal. Il vient même de la confirmer par le biais d’un TikTok viral :
@dareeldwight12 @Chase Walker we gone see if Legm call back 🙃 #fyp #teamusa #basketball #worldchampion #dwighthoward ♬ original sound – DwightHoward
Chase Walker : Eh Dwight, je viens de voir qu’ils ne t’ont pas appelé pour faire partie de la « Revenge Team » que Bron est en train de mettre sur pied ! (…) Steph est dedans, D-Book et AD aussi… C’est une honte que tu n’y sois pas !
Dwight Howard : C’est Bron qui s’occupe de créer l’équipe ? Je vais l’appeler ! …Il ne répond pas, je vais lui laisser un message. « Salut Bron, pourquoi tu ne m’as pas appelé ou envoyé un message ?! Je dois faire partie de cette équipe ! Tout le monde y est sauf moi ! Je suis en forme, je viens de rentrer de Taiwan… J’étais dans la vraie ‘Redeem Team’, alors fais en sorte que je sois dans celle-ci aussi ! »
Un sketch à portée avant tout humoristique, mais qui permet à l’ancien pivot NBA de maintenir de façon étonnante son nom dans cette discussion. Pas sûr néanmoins que tous ses efforts lui permettront de recevoir ne serait-ce qu’une réponse de LeBron !
Membre de la Redeem Team vainqueur des Jeux Olympiques de 2008, Dwight Howard espère bien refaire la paire avec LeBron James 16 ans plus tard. Malheureusement pour lui, sa carrière n’affiche pas la même longévité que celle du Chosen One !