Si Victor Wembanyama attire énormément l’attention sur les parquets, il n’est pas le seul dans sa famille capable de briller balle en main. Déjà la grande attraction de la dernière draft, sa soeur Eve a ainsi fait forte impression lors des Women’s Series en 3×3 avec quelques superbes actions. De quoi enflammer sa fédération !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la famille Wembanyama renferme un sacré réservoir de talent au basket-ball, en France. Il y a bien évidemment Victor qui va faire ses grands débuts aux Spurs la saison prochaine, son potentiel en faisant un candidat au GOAT selon certains. On peut également citer Oscar (16 ans), le benjamin de la fratrie qui impressionnait déjà les US il y a quelques mois.
Mais il ne faudrait pas non plus oublier l’aînée de la bande, à savoir Eve Wembanyama qui est âgée de 21 ans. Très douée elle aussi balle en main, elle a carrément intégré le roster de l’Équipe de France 3×3 en vue des Jeux Olympiques de Paris. Elle était justement en tenue à l’occasion des Women’s Series récemment et s’est permis d’enflammer la toile avec quelques actions de très grande classe, partagées par la FFBB :
Les superbes highlights d’Eve Wembanyama avec les Bleues
Eve Wembanyama nous régale 🔥👀#3x3NL | @FIBA3x3 pic.twitter.com/4INOzWtbxQ
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 13, 2023
Wembanyama ➡️ Yale #3x3NL | @FIBA3x3 pic.twitter.com/ixQPVav0pR
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 13, 2023
Après avoir déjà fait un énorme buzz aux États-Unis le soir de la draft de son frangin, Eve a donc remis çasur le terrain et c’est amplement mérité. Créative et fluide dans ses mouvements, la joueuse a de quoi faire un carnage face aux défenses adverses et on a hâte de la voir en action aux JO. Malheureusement, l’aventure des Tricolores s’est arrêtée en quarts de finales face à la Chine, après une défaite 17-15 :
🇨🇳 China beat France and secure the first semi-finals spot 🤩 #3x3NL pic.twitter.com/wuQeu88Ykl
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) September 15, 2023
Pas de chance pour Eve Wembanyama et les Bleues, elles n’auront donc pas réussi à atteindre le dernier carré de la compétition. Il n’empêche que la grande soeur du dernier first pick de la draft NBA a fait forte impression sur les terrains et on en redemande. décidément, ils savent jouer au basket-ball dans cette famille !