Alain Chabat (64 ans) chahuté par une star : « C’est une merde, que dire de plus ? Il…

Alain Chabat
France TV (DR)

Avec un CV long comme le bras et des succès innombrables au fil des années, Alain Chabat n’a plus à faire sa réputation dans le milieu du cinéma. Pourtant, alors qu’il était invité d’une émission de radio en 2022, l’ancien des Nuls s’est fait tailler un costard par un invité pas comme les autres, qui le connaissait visiblement très bien. Un grand moment !

Publicité

« La Cité de la peur », « Gazon maudit », « Didier » ou encore « Astérix et Obélix Mission Cléopâtre », ces films ont deux points communs : ils ont été d’immenses succès, et ils le doivent en bonne partie à Alain Chabat. Ajoutez à sa production cinématographique tout son travail avec les Nuls, et vous obtenez l’un des noms les plus ronflants de l’humour français ces 40 dernières années.

L’intervention remarquée de Dominique Farrugia sur Alain Chabat

S’il est globalement très apprécié du milieu, Chabat a souvent évolué avec sa « bande ». Le regretté Jean-Pierre Bacri en était, de même que son compère depuis des décennies : Dominique Farrugia. D’ailleurs, lors d’une émission sur RTL en 2022, ce dernier est intervenu par téléphone en grimant sa voix. Il a alors livré un monologue dont il a le secret, qui a immédiatement plié de rire Chabat, l’ayant évidemment reconnu :

Publicité

Ma voix est bien transformée ? C’est très important pour moi, je vais vous donner des secrets. Alain pète beaucoup. Alain a des problèmes. J’ai travaillé longuement avec lui… Il mange gras. Ça ne se voit pas, car il est très bien conservé, mais voilà, sa famille et ses amis proches le savent. Après, bien sûr, il n’y a aucune vedette qui te dira qu’il a pété dans une scène.

(…) Humainement ? C’est une merde ! Une merde avec des semblants d’humanité, mais une merde quand même.



Reprenant sa voix normale dans l’hilarité du studio, Farrugia a ensuite tressé quelques louanges à celui qu’il considère comme son frère. Chabat, sourire aux lèvres, a d’ailleurs réagi à la séquence avec des propos touchants :

Je t’ai reconnu à la première seconde, et je t’aime. J’étais sûr. Vous pouvez maquiller toutes les voix que vous voulez, même muet je le reconnais.

Publicité

Pour écouter et regarder cet instant génial de radio, devant lequel il est difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas rire, c’est là-dessous que ça se passe :

Publicité

Amis à la vie à la mort avec Dominique Farrugia, Alain Chabat a évidemment senti venir de loin ce canular de celui avec qui il a vécu tant de choses. Un témoignage supplémentaire, si besoin était, de l’incroyable complicité qui lie les anciens nuls. Une amitié profonde aussi sincère qu’indéfectible, et dont on se plait forcément à voir quelques bribes ici et là après toutes ces années.

Pop culture

Les dernières actus