Vianney honnête sur son hygiène de vie : « Fumer, boire, se droguer, c’est…

Vianney
@cavousofficiel

Artiste parmi les plus respectés de sa génération et de la scène française en général, Vianney a une personnalité qui détonne. Avec son image de gendre idéal, droit dans ses bottes, le natif de Pau est en effet la coqueluche des petits comme des grands. Mais nous cache-t-il quelques zones d’ombre ? Il avait répondu à cette question en 2018.

Publicité

Certains en font l’héritier de Jean-Jacques Goldman, et c’est déjà l’un des plus formidables compliments qui peuvent lui être adressé. Mais loin d’être la deuxième version de quiconque, Vianney est surtout lui-même, un artiste qui a su se forger une sacrée réputation en dépit de son relativement jeune âge. Qu’il écrive pour lui-même ou pour les autres, le résultat est souvent le même : un carton.

Mais au-delà de sa musique, c’est également sa personnalité qui interpelle. Dans un milieu parfois excentrique, fait d’excès en tous genres, notamment sur la drogue et l’alcool, l’auteur-compositeur-interprète a une réputation de garçon très sage, qui ne s’autorise jamais à dévier du droit de chemin. Alors est-ce bien vrai ?

Publicité

Vianney confirme ne pas aimer les abus

La réponse est oui. Dans un entretien accordé à Paris Match en 2018, l’interprète de « Beau papa » donnait ainsi le fond de sa pensée sans détour :

Vianney : « Je ne fais pas comme tout le monde, je déteste la pensée unique. Fumer, boire, se droguer, c’est nul, je ne veux pas être un mouton et ne vivre que pour moi »



Ancien scout, catholique pratiquant et assumé, Vianney ne trouve pas son plaisir dans les paradis artificiels, mais plutôt dans les choses simples et essentielles de la vie :

« Ce qui me rend heureux, c’est par exemple d’aller aider des sans-abri. Avec des amis, l’hiver, nous passons la nuit auprès d’eux à discuter, manger et même dormir »

Publicité

Attention tout de même : pour l’anecdote, l’artiste s’était autorisé un verre de vin il y a environ deux ans – sa consommation annuelle d’après lui. Et vu le résultat, on comprend que l’alcool n’est pas franchement le fort du bonhomme ! Et tant mieux pour lui.

Un verre par an, c’est vraiment l’option la plus dangereuse pour un être humain

Publicité

Vianney ne joue pas un personnage : il est à la vie comme sur les plateaux télé. Simple, humble, aucunement intéressé par les paillettes et les abus qui détruisent le corps. Une vie qui lui convient à merveille et qui, on l’espère tous, lui permettra d’être productif et heureux le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus