Une star du circuit honnête sur Gaël Monfils : « Quand j’avais 18 ou 19 ans, il m’a…

Gaël Monfils
Eurosport (DR)

Alors qu’il vient de souffler sa 37ème bougie, Gaël Monfils est proche de la fin de sa carrière. Il a pourtant été invité à participer à la Laver Cup, et ce tournoi d’exhibition sera l’occasion pour lui de décompresser un peu. D’ailleurs, une star du circuit s’est montrée plutôt cash à son sujet…

Publicité

Pour le plus grand désarroi des supporters français, il ne reste plus beaucoup d’années de carrière à Gaël Monfils. À 37 ans, le plus célèbre des showmen tricolores est récemment devenu papa et s’oriente petit à petit vers une retraite bien méritée. Attention toutefois à ne pas l’enterrer trop vite, puisque ses résultats sur la tournée américaine se sont avérés encourageants, avec notamment une victoire contre Stefanos Tsitsipas.

La fin d’année devrait tout de même être un peu plus légère pour la Monf’, qui risque désormais de ne s’inscrire que dans des tournois qui ont le potentiel pour le faire kiffer, tout en restant proche de sa petite famille. Il aura par exemple l’occasion de participer à la fameuse Laver Cup avec toutes les stars du tennis mondial, pour quelques jours de décompression, de spectacle et de bonne humeur. En somme, tout ce qu’il aime…

Publicité

Le gros aveu d’une star du circuit sur Gaël Monfils !

En faisant le voyage à Vancouver fin septembre pour participer à cet évènement, Gaël Monfils aura l’occasion de rejoindre plusieurs stars du tennis mondial. Dans son équipe, le Français aura le gratin de l’ATP avec Hubert Hurkacz, Holger Rune ou encore Casper Ruud. Interrogé au sujet de ce séjour canadien, le Norvégien s’est d’ailleurs exprimé cash à propos de Monfils :



Une année, il est venu en Amérique du Sud et il a été incroyable, il m’a invité à dîner. Quand j’avais 18 ou 19 ans, il m’a ramené à un repas et j’avais plein de questions à lui poser. J’étais encore très jeune et ultra indécis sur plein de sujets, et il a été là simplement comme un guide pour moi. Maintenant, je suis heureux de pouvoir l’avoir dans notre équipe.

S’il est aujourd’hui père de famille, il faut croire que Monfils a également su être un excellent grand frère pour le n°9 mondial.

Publicité

Le savoir partant pour cet évènement le réjouit donc grandement et le finaliste de Roland-Garros 2022 semble prêt à passer un excellent moment contre la Team World de John McEnroe. Si le tournoi reste de l’exhibition, les joueurs se donnent bien souvent à fond pour le remporter et obtenir l’approbation des fans présents. De son côté, Bjorn Borg a donc monté l’équipe la plus compétitive possible avec également Andrey Rublev.

Après avoir éliminé notre fantasque frenchy au deuxième tour du dernier US Open, le cogneur russe le retrouvera cette fois-ci en tant que coéquipier prochainement. À l’instar de Ruud, il s’est d’ailleurs lui aussi confié et semble l’adorer :

Gaël est l’un des joueurs les plus talentueux que nous avons dans l’équipe. Il est super divertissant et vraiment fun donc j’espère qu’il équilibrera la team tout en nous apportant sa dose de fun.

Publicité

Profiter devrait être le principal mot d’ordre concernant Gaël Monfils pour ses derniers instants sur le circuit. Après tant d’années à régaler les fans, le Français se rapproche de la fin de sa carrière et cela attristera tout le monde, y compris certaines stars du tennis mondial qui l’adorent…

Multisports

Les dernières actus