UFC – Ciryl Gane honnête sur la France : « On a toujours été…

Le combattant UFC français Ciryl Gane
UFC (DR)

Figure emblématique du MMA en France, Ciryl Gane n’hésite jamais à donner son avis tranché sur ce qu’il se passe dans l’Hexagone. Récemment, c’est l’évolution des sports de combat et plus particulièrement de sa discipline que la superstar de l’UFC a abordé sans détour, sur sa chaîne Twitch.

Publicité

Avant même de pouvoir se battre à nouveau pour la ceinture de champion des poids lourds, il fallait déjà se remettre en selle. Pour y parvenir, quoi de mieux que de participer à l’UFC Paris et avoir tout un public acquis à sa cause ? Son combat à Bercy a d’ailleurs viré au triomphe pour Ciryl Gane, lui qui a littéralement pulvérisé Serghei Spivac. Clairement, il a passé ses nerfs sur le Moldave après le fiasco contre Jon Jones.

Pour autant, « Bon Gamin » n’a pas été le seul à briller lors de cette deuxième édition de l’UFC dans la capitale française. Manon Fiorot, Taylor Lapilus, Benoît Saint-Denis ou encore Morgan Charrière : tous les combattants tricolores ont livré de grandes performances et ont impressionné dans l’octogone. Ils permettent à la discipline de pouvoir être toujours plus populaire dans l’Hexagone, chose pas évidente par le passé.

Publicité

Ciryl Gane cash sur l’évolution du MMA en France

Pendant des années, pratiquer le MMA n’était pas vu d’un très bon oeil en France et seuls des vétérans comme GregMMA offraient de l’exposition médiatique à ce sport. Pour le plus grand bonheur de Gane, comme il l’a expliqué sur sa chaîne Twitch, cela a désormais changé grâce notamment à l’émergence de sacré clients dans la cage. Logique selon lui, compte tenu de la traditon française dans les sports de combat :



Ciryl Gane : Les Français vont briller, les Français vont occuper beaucoup d’espace. Je sens que vous le sentez, moi je le sens, moi j’ai toujours su que c’est une question de temps, c’est des statistiques : on a toujours été bon dans les sports, on a toujours été bons dans les sports de combat, sans prendre le MMA parce que le MMA, on n’a même pas encore eu la chance de briller. On a déjà brillé avant dans d’autres ports, etc.

Publicité

Donc c’était qu’une question de temps et aujourd’hui on le prouve, avec un public qui nous pousse, qui fait qu’on performe. Sur cet UFC Paris, franchement… c’était encore un superbe évènement samedi dernier, et comme je le dis encore une fois avec beaucoup de victoires, ça fait vraiment, vraiment plaisir, c’était mon souhait.

Teddy Riner au judo, Cédric Doumbé au kick-boxing ou encore Jean-Marc Mormeck à la boxe anglaise pour ne citer qu’eux : quelle que soit la discipline, la France a en effet toujours été plutôt bien représentée sur les grandes scènes mondiales. Le MMA emprunte désormais la même route et n’attend plus qu’une chose, qu’une star de l’Hexagone termine avec une ceinture de champion à l’UFC en sa possession.

Publicité

Sous l’impulsion de Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis ou encore Cédric Doumbé depuis sa transition vers le MMA, la discipline en question gagne de plus en plus en popularité dans l’Hexagone. Tout cela ravit évidemment « Bon Gamin », lui qui est persuadé que la France renferme un énorme potentiel dans ce secteur.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus