Après une fin de saison dernière réussie et une énorme activité sur le marché estival, les Lakers feront clairement partie des favoris pour le titre l’an prochain. L’effectif semble en effet plus qualitatif que jamais et un joueur impressionnerait tout particulièrement…
Cette année encore, il s’avèrera difficile de ne pas qualifier les Lakers de gros poissons de la conférence Ouest. Si la saison dernière a montré qu’il ne faut jamais sous-estimer la bande de LeBron James, les signatures de l’été pourraient définitivement faire passer l’équipe dans une autre dimension. Désormais, l’effectif ne laisse plus apparaitre beaucoup de points faibles et Darvin Ham disposera de nombreuses solutions.
En plus des arrivées, Rob Pelinka a également réussi l’exploit de prolonger tous les joueurs qu’il voulait. Anthony Davis, Rui Hachimura, D’Angelo Russell et Austin Reaves ont ainsi rempilé chez les Purple & Gold et apporteront la continuité qui était recherchée. Ce dernier sort d’ailleurs d’un Mondial abouti dans les rangs de Team USA et devrait donc être entouré d’attentes revues à la hausse dans les mois à venir.
La hype Austin Reaves s’accentue aux Lakers
L’un des enjeux de la saison pour les Lakers sera qu’Austin Reaves parvienne à assumer son nouveau statut. Grâce aux derniers playoffs et à la Coupe du Monde, l’arrière est devenu l’une des têtes de gondole des Angelinos et devra à tout prix prolonger cette belle dynamique. Il semble d’ailleurs clairement parti pour, à en croire la récente déclaration d’un membre de la franchise californienne à Brandon ‘Scoop B’ Robinson :
Austin Reaves had Team USA duty BUT the Lakers guard did get a visit & workout from Lakers coaching staff towards the end of FIBA World Cup.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) September 13, 2023
Team’s excited to have him in the fold for training camp.
A prominent Laker tells me: “I can’t wait. He’s a freaking monster!” pic.twitter.com/F17kHCPJ4I
J’ai hâte de le retrouver lors du training camp. C’est un p*tain de monstre.
La pression, AR15 n’en a eu cure jusqu’ici. Ses prestations en postseason ont en effet montré que son sang était fait de glace et que ses coéquipiers et coachs pouvaient lui faire confiance. Derrière LeBron James et Anthony Davis, il devrait d’ailleurs être considéré comme la principale option offensive la saison prochaine. Car au-delà de son niveau de jeu, il donne aussi l’impression de progresser en tant qu’homme.
Malgré sa relative jeunesse et son manque d’expérience dans le monde du basket professionnel, Reaves est véritablement parvenu à s’imposer comme un leader par séquences l’an dernier. Certes impliqué dans le parcours de Team USA à la Coupe du Monde qui a scandalisé les fans américains, il a fait partie des seuls à ne pas s’être cachés et à s’être présentés face aux médias pour assumer leurs responsabilités.
Après avoir créé la surprise aux Lakers la saison dernière, Austin Reaves aura pour mission de confirmer dans les prochains mois. Pour l’heure, il ne cesse en tout cas d’impressionner les membres de sa franchise, clairement ravis de l’avoir conservé cet été…