Si la ligue accorde une place importante au trash-talking et aux provocations pour rajouter un peu de piment aux confrontations, il y a certaines limites à ne pas dépasser. Sans forcément parler de manque de respect, il faut simplement être crédible dans ses paroles, et récemment, un jeune ne l’a pas été en s’attaquant à LeBron James…
Que serait la NBA sans trash-talking ? Les plus grandes légendes de la ligue ont fait leur réputation grâce à des inspirations sur le parquet, évidemment, mais également à la parlotte en déstabilisant les adversaires avec leurs provocations. Pour autant, il est toujours difficile de bien calibrer ces taquineries pour ne pas en faire trop, tout en restant suffisamment piquant.
En général, il faut d’ailleurs être capable de lier la parole aux actes. En ce sens, Michael Jordan était excellent puisque son niveau de jeu lui permettait bien souvent d’assumer ses propos sur le parquet. Malheureusement tout le monde ne peut pas se targuer de ça et certains jeunes se sentent parfois un peu pousser des ailes. Récemment, un nouveau cas est d’ailleurs venu choquer la toile…
Culotté, un jeune trash-talke LeBron !
Kai Jones, ça vous parle ? Jusqu’à ces derniers jours, ce joueur des Hornets était méconnu du grand public, mais il vient de se faire un nom en… s’affichant complètement drogué sur les réseaux sociaux. On a connu meilleure idée pour se créer une réputation, mais il faut croire que ce n’est pas avec son niveau au basket qu’il y arrivera. Il a alors décidé d’enchaîner les bad-buzz puisque ce jeudi, c’est à LeBron James qu’il s’en est pris :
Yes 100%
— Kai Jones (@242_jones) September 14, 2023
Est-ce que tu bats LeBron en 1 contre 1 ?
Kai Jones : 100% je peux le battre.
Bien évidemment, Kai Jones défonce LeBron en 1v1. Si tout le monde en était persuadé, ça fait tout de même plaisir de voir la star des Hornets affirmer qu’il détruit un joueur qui n’a rien prouvé au cours de sa carrière. Plus sérieusement, difficile de savoir à quoi l’ailier-fort joue, mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisque Shaquille O’Neal en a lui aussi pris pour son grade :
I’ll cook prime diesel in here 🐐🌈🦋🛸💕💕 https://t.co/zXHkZ59YMW
— Kai Jones (@242_jones) September 14, 2023
Je fume le Diesel prime aussi 🐐🌈🦋🛸💕💕
Sans être dans le jugement, Kai Jones ne semble pas vraiment net en ce moment. Après son live Instagram douteux, voici le Hornet qui affirme être meilleur que LeBron James et Shaquille O’Neal. Comme quoi, à Charlotte on a le sens de l’humour…