La ligue va changer son approche cette saison concernant le load management. Les franchises ne pourront plus reposer les joueurs comme elles le souhaitent, au risque de prendre de grosses sanctions financières, voire pire. Mais certains auront le droit à des exceptions à l’image de LeBron James. Mais pas que.
À quelques semaines de la reprise, la NBA a officialisé la nouvelle : le load management sera désormais plus ou moins interdit. Impossible pour une équipe de mettre deux joueurs stars au repos le même match, au risque de prendre une grosse sanction. Avec Paul George et Kawhi Leonard, connus pour être ménagés, les Clippers sont par exemple directement visés. Une volonté pour Adam Silver de mettre fin aux abus.
LeBron James avantagé cette saison ?
Une nouvelle plutôt bien accueillie du côté des fans, d’autant que les équipes pourront encore reposer certains joueurs si nécessaire. On apprend en effet que quelques personnes auront droit à des exceptions, à l’image de LeBron James, Kevin Durant et Steph Curry. En réalité, il n’y a que 7 stars qui sont concernées dans toute la NBA.
LeBron James meets the criteria for the NBA’s new rest policy exception
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 14, 2023
Stars who are 35 years old by the season opener, or who have tallied up 34,000 regular-season minutes or a total of 1,000 combined regular-season and playoff games, will receive prior load management… pic.twitter.com/irx6ZiaMdU
Les stars ayant au moins 35 ans d’ici l’ouverture de la saison, ou qui ont accumulé au moins 34.000 minutes en saison régulière ou un total de 1000 matchs entre la saison régulière et les playoffs, pourront recevoir l’approbation de la ligue pour du load management.
La ligue devra être prévenue à l’avance pour s’organiser, mais LeBron et compagnie auront le droit de souffler un peu de temps à autre. En tout cas plus que les autres.
Les autres joueurs concernés selon Bobby Marks sont : Chris Paul, Mike Conley, DeMar DeRozan et enfin James Harden. Un sacré changement pour la NBA, mais nécessaire pour éviter les dérives liées au load management. Reste maintenant à savoir si tout le monde va jouer le jeu.
The LeBron rules
— Lil G 🤴🏾 (@LordFoukiBouki) September 14, 2023
La règle LeBron
La NBA entame sa révolution concernant le load management, dans l’espoir d’éviter une certaine frustration pour les supporters. Une bonne nouvelle pour eux, même si des franchises ne doivent pas apprécier l’idée. Début de réponse à partir d’octobre.