S’ils n’ont toujours pas trouvé de résolution, force est de constater que les dossiers de Damian Lillard et James Harden ont rythmé l’intersaison. Alors que les camps d’entraînement approchent à grands pas, c’est le grand patron Adam Silver qui a pris la parole au sujet des deux superstars. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Que faire de Damian Lillard et James Harden ? Voilà une question bien compliquée à l’heure actuelle. Si les deux guards veulent respectivement quitter Portland et Philadelphie, leurs dirigeants ne sont pas aussi conciliants. Ils ne veulent pas les envoyer là où ils le désirent, mais bien dans une équipe qui offrira la meilleure contrepartie… sauf que dans ce cas, on risque de voir la situation s’aggraver encore un peu plus.
Concernant le meneur des Blazers par exemple, Shams Charania affirmait il y a peu qu’il ne se présenterait au traing camp 2023 que s’il était tradé au Heat. Ambiance… Tout cela n’est évidemment pas une superbe publicité pour la NBA et son commissionner. Interrogé par les médias, Adam Silver s’est récemment livré sur les deux feuilletons et on ne peut pas dire qu’il en soit particulièrement friand :
Adam Silver pas fan des demandes de trade de Lillard et Harden
Adam Silver is not in favor of the trade demands made by James Harden and Damian Lillard
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 13, 2023
“Don't like them, as a league. I want players and teams to both honor their contracts. I'm watching everything going on in Portland and Philadelphia and hoping they get resolved to… pic.twitter.com/JEO5SUZuGq
Je ne les aime pas, du point de vue de la ligue. Je veux que les joueurs et les équipes honorent leurs contrats. Je regarde tout ce qui se passe à Portland et à Philadelphie et j’espère que cela sera résolu à la satisfaction de tous. Je suis heureux que ça se soit un peu calmé à ce sujet.
C’est un fait, les situations de Dame D.O.L.L.A et The Beard sont un peu en train de s’enliser, puisqu’un départ est toujours loin d’être d’actualité pour chacun d’entre eux. Pour autant, tous ne les perçoivent pas de la même façon, jugeant par exemple que l’arrière des Sixers est beaucoup moins défendable. Il s’agirait après tout de son troisième trade depuis janvier 2021, là où Lillard n’a toujours joué qu’à Rip City :
No Adam, Dame’s request is fine
— 🦁2KSMOOOTH 🔜 MYTEAM (@smooothoperata_) September 14, 2023
Harden is the problem child
Non Adam, la requête de Dame ça va. Harden est le vrai problème
Have That same energy for the fellas that did it before Dame though Atleast he played 11 YEARS with one team first.
— MiamiHeat Legend 900 (@GotHEATLikeMIA) September 13, 2023
Par contre, faudrait dire la même chose pour tous les gars qui ont fait la même chose avant Dame. Il a joué 11 ANS avec une seule et même équipe auparavant, au moins.
Adam Silver ne voit pas forcément d’un bon oeil les cas de Damian Lillard et James Harden, pour des raisons évidentes. La mauvaise nouvelle pour lui c’est que même s’ils ne sont pas tradés, ils risquent de continuer à faire des leurs tout au long de la campagne. Bonjour l’ambiance à Portland et Philly…