NBA – Le joueur improbable qui bloque un blockbuster trade à l’Est !

La superstar NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, a été non seulement sauvagement attaqué sur sa chevelure, mais aussi sur son niveau, qui ne lui permettrait pas de dominer un gros nom de WNBA
NBA (DR)

Alors que la saison approche à grands pas, difficile d’imaginer que de gros moves se concrétiseront puisque l’heure est déjà la préparation. À l’Est, une star aurait bien pu se retrouver au milieu d’un énorme trade, mais, à la surprise générale, un joueur improbable a bloqué la situation…

Publicité

Cet été, beaucoup de choses se sont passées sur le marché et certaines franchises ont connu de nombreux changements. Difficile de ne pas citer les Lakers qui, astucieusement, se sont nourris de pas mal de free agents convoités pour renforcer l’effectif. Si Miami parvient à boucler le dossier Damian Lillard, l’équipe d’Erik Spoelstra pourrait elle aussi faire partie des grandes gagnantes de l’intersaison.

Alors que la reprise approche, difficile cependant d’imaginer encore beaucoup de mouvements sur le plan des échanges. Il reste quelques dossiers à boucler, dont celui de James Harden avec Philadelphie, mais on peut également s’étonner du silence radio dont certaines franchises ont fait preuve. De nombreux fans espéraient du changement mais n’y ont pour le moment pas eu droit…

Publicité

Une star a vu son trade empêché par un joueur invraisemblable !

Parmi les franchises discrètes malgré les réclamations des fans, il y a Atlanta. Les Hawks de Trae Young sortent d’une nouvelle saison en dents de scie et leurs supporters pouvaient demander un peu de renforts. Le nom de Pascal Siakam a alors été évoqué pendant un certain temps, et Michael Scotto de HoopsHype a récemment révélé les raisons dingues qui bloquent le deal :



Les Hawks d’Atlanta étaient considérés comme l’équipe ayant le plus d’intérêt pour un trade pour l’ailier des Raptors Pascal Siakam au cours de l’été. Alors que les discussions pour Siakam étaient centrées sur De’Andre Hunter, AJ Griffin et des picks de draft mais ne se sont jamais concrétisées, il y avait un jeune joueur que les Hawks ne voulaient pas inclure et qui mérite d’être noté si les équipes reprennent des discussions.

Publicité

Ils n’étaient pas disposés à se séparer du meneur rookie Kobe Bufkin dans les négociations pour Siakam. L’entraîneur Quin Snyder aime beaucoup l’ancien du Michigan, qui a récolté en moyenne 19.3 points avec 51.9% au tirs et 45 % à trois points avec 5.6 rebonds lors de ses huit derniers matchs en tant que Wolverine. Bufkin avait été envisagé à la draft par Toronto avant qu’ils ne prennent Gradey Dick.

Refuser de lâcher Kobe Bufkin pour pouvoir accueillir un All-Star confirmé qui joue à un poste dans lequel vous avez des manquements, c’est un sacré pari. Les dirigeants des Hawks ont en effet pris une énorme décision en faisant confiance à leur rookie et pourrait bien s’en mordre les doigts si le Camerounais continue de montrer toute sa progression. Le duo Trae / Pascal aurait fait de gros ravages…

Publicité

Cet été, les Hawks se sont montrés plutôt discrets sur le marché. La cible principale était Pascal Siakam mais les dirigeants d’Atlanta ont préféré faire confiance à leur jeunesse en gardant Kobe Bufkin. Choix surprenant mais les fans espèrent qu’il s’avérera payant…

Atlanta Hawks NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus