Victor Wembanyama sera l’un des principaux phénomènes d’attraction la saison prochaine et ses adversaires vont suivre de très près son évolution. Giannis Antetokounmpo a d’ailleurs abordé le cas du prodige français récemment, la star de Milwaukee en profitant pour donner un conseil intéressant à l’intéressé.
Comme il l’avait annoncé après ses deux apparitions en Summer League, Victor Wembanyama s’est fait discret cet été. Absent du Mondial afin de préparer ses débuts en NBA, le pivot est globalement parvenu à travailler en toute tranquillité si l’on excepte la polémique l’impliquant sur NBA 2K. On peut donc espérer qu’il sera au maximum de ses capacités au moment de lancer la saison régulière, dans quelques semaines.
Bien évidemment, ses premiers pas en compétition officielle aux US seront suivis par tout le monde, à commencer par ses pairs en NBA. Depuis des mois, les stars du circuit américain n’en finissent plus de donner leur avis sur l’ancien joueur de Boulogne-Levallois. Parmi eux, on compte notamment Giannis Antetokounmpo qui s’était littéralement agenouillé devant le Tricolore pendant la dernière campagne.
Récemment de passage sur le podcast 48 Minutes, le double MVP a d’ailleurs encore abordé le cas de Wemby et s’est à nouveau montré dithyrambique à son sujet :
Il a tellement de talent, son talent est hors du commun. Il est capable de bouger comme il le fait, de sentir le jeu comme il le fait… Il peut faire à peu près tout, il doit juste faire attention aux détails.
Giannis pas inquiet pour le poids de Victor Wembanyama
Forcément, on attend avec impatience leurs futurs duels dans la raquette. D’autant qu’ils répondront à une question cruciale : le néo-joueur des Bleus est-il suffisamment costaud pour résister aux assauts des intérieurs NBA ? Nombreux sont ainsi ceux à penser qu’il est encore trop frêle pour cela. Le Greek Freak tient toutefois à rassurer sur le sujet et a d’ailleurs décidé de donner un conseil précis à l’intéressé :
Il ne doit pas forcément prendre beaucoup de poids rapidement, tout comme je n’ai pas eu à prendre du poids rapidement. Chaque année, je prenais entre cinq et sept kilos et j’ai l’impression qu’en vieillissant, on rajoute 5%, comme si notre corps ajoutait naturellement 5% de plus à votre poids, que l’on soit d’accord avec ça ou non.
Il est vrai que The Alphabet était tout aussi maigrelet que le V à son arrivée en 2013, avant de progressivement devenir le monstre qu’il est aujourd’hui. La différence, c’est que ni le Frenchy ni son clan semblent vouloir suivre son exemple et prendre continuellement de la masse musculaire. Pour le moment, le plan est de voir s’il peut briller avec la charpente qu’il arbore actuellement… Affaire à suivre, donc.
Il y a beau toujours avoir quelques doutes au sujets de Victor Wembanyama, Giannis Antetokounmpo est persuadé que le Tricolore est promis à un avenir magnifique sur les parquets NBA. S’il peut en plus faire taire ses détracteurs à propos de son poids, alors l’ancien des Mets aura réussi sur toute la ligne.