Alors que Kevin Porter Jr. est accusé du pire, sa carrière risque de prendre une sale tournure. Les Rockets ont récemment confirmé leur envie de se séparer de leur arrière, et le site Clutch Points a alors émis une suggestion dingue au sujet d’Evan Fournier et des Knicks…
Après les graves évènements autour de Kevin Porter Jr., on pouvait évidemment se douter que les choses allaient bouger rapidement dans le Texas. Les dernières révélations montrent que la compagne de l’arrière a été gravement blessée et confirment donc qu’il a une grosse part de responsabilités dans cette affaire, malgré la présomption d’innocence à laquelle il avait évidemment droit.
Seulement voilà, chaque jour laisse place à un nouvel aveu concernant KPJ, et ses vieux démons de Cleveland ne se sont en fait jamais évaporés. Ses pétages de plombs s’avéraient toujours assez fréquents et compte tenu de tout ce qui lui est reproché, on pouvait légitimement se demander ce qui allait en être pour son avenir. Après de si graves accusations, les fans ne donnaient pas cher de sa peau…
L’idée dingue autour d’Evan Fournier après le scandale KPJ !
Comme on pouvait s’y attendre, les Rockets ont rapidement réagi après le scandale autour de Kevin Porter Jr. Un départ est étudié par les dirigeants, et s’ils privilégient un trade, ils auront sans doute du mal à trouver preneur. De ce fait, le média Clutch Points a eu une idée dingue dans laquelle Evan Fournier et les Knicks seraient mêlés après les scandaleuses accusations autour du jeune arrière :
Il était difficile d’imaginer, avant que tous les méfaits présumés de Kevin Porter Jr. ne soient révélés, que les Knicks pouvaient obtenir quelque chose de valeur pour Evan Fournier. Mais nous voici dans ce scénario, avec des partenaires de trade potentiels qui ont tout le pouvoir, car il n’est dans l’intérêt d’aucune franchise pour le moment d’être associée à un homme présumé coupable d’agression.
Fournier est le candidat le plus logique. Les Knicks économiseraient environ 3 millions de dollars en coupant KPJ immédiatement, et les Rockets récupèreraient une version motivée de l’arrière français après une saison sans jouer chez les Knicks et une 17ème place pour la France à la dernière Coupe du Monde. Il serait parfait derrière Dillon Brooks et Jalen Green.
Alors que personne ne se manifestait pour le Français jusqu’ici, NY a enfin une occasion de l’envoyer quelque part mais récupèrerait ainsi un cadeau empoisonné. Le talent de KPJ est indéniable mais son comportement est en effet devenu inacceptable pour la NBA et il est difficile de croire qu’il passera une nouvelle fois entre les mailles du filet. Pour l’arrière des Bleus, ça serait toutefois une aubaine…
Et si l’affaire Kevin Porter Jr bénéficiait à Evan Fournier ? Les médias américains s’amusent en tout cas à penser qu’un trade entre les Knicks et Houston serait la meilleure des choses à faire, mais la réputation de KPJ risque toutefois d’empêcher cette possibilité, même si New York s’en séparerait de suite…