Pas du genre à faire dans la langue de bois, Draymond Green a régulièrement été interrogé sur l’arrivée de son ennemi Chris Paul, pendant l’été. Et la dernière déclaration de l’intérieur des Warriors en dit long sur ce qu’il pensait de lui par le passé… Espérons que ça change le plus rapidement possible.
Les Warriors vont avoir du pain sur la planche, en 2023-24. Ayant perdu leur titre de champion au profit des Nuggets l’an passé, la mission sera bien évidemment de reconquérir la grande ligue d’ici à juin prochain. La tâche ne sera cependant facile à accomplir, ne serait-ce qu’à cause de la situation interne. Cette saison, la franchise de la Baie va ainsi accueillir un ancien ennemi juré en la personne de Chris Paul.
Pendant de longues années, le Point God a en effet été un rival acharné de Golden State, lui qui a mené les Clippers puis les Rockets de James Harden. Ils n’ont plus croisé le fer en playoffs depuis 2019, il n’en reste pas moins un joueur longtemps très peu apprécié du côté de San Francisco. Son arrivée a donc forcément nécessité un certain temps d’adaptation, comme l’a récemment avoué Draymond Green auprès d’ESPN :
La nouvelle décla virale de Draymond Green sur CP3
Interviewer: "[On a scale of] 1 to 10, what did you feel about [Chris Paul]?"
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) September 12, 2023
Draymond Green: "11! I hated him. 11. But I think that's also a sign of respect. And I'll be honest, I wasn't the most thrilled initially… I definitely didn't say no." pic.twitter.com/bBZLGy2jdV
ESPN : Sur une échelle de 1 à 10, à quel point avez-vous détesté ce type ?
Draymond Green : 11 ! Je le détestais. 11. Mais je pense que c’est aussi un signe de respect. Et je vais être honnête, je n’étais pas le plus enthousiaste au départ… Je n’ai certainement pas dit non (à l’échange, ndlr), parce que je sais qui est Chris Paul, ce qu’il apporte sur le terrain, mais je me suis dis : « Oh, d’accord, cool ».
Ensuite, il a fallu s’adapter un peu. Nous nous sommes réunis en tant qu’équipe, nous en avons parlé ensemble et l’ambiance était excellente. (…) Au départ, nous lui avons tous donné un peu de temps et d’espace, pour laisser les choses se mettre en place. Je suis un étudiant du basket-ball et Chris Paul est un maître en la matière.
L’interaction entre les deux hommes sera scrutée de très près durant les mois à venir, puisque le Dancing Bear n’est pas du genre à se taire et faisait partie de ceux qui étaient le plus hostiles à CP3 sur les parquets. Il a beau clamer que c’est du passé, on a vu en 2022-23 que son beef avec Jordan Poole savait sérieusement affecté l’ambiance au du vestiaire californien. Affaire à suivre, donc…
Clairement, Draymond Green n’était pas le plus grand fan du Chris Paul ces dernières années. D’un autre côté, leur association pourrait être terrifiante d’un point de vue QI basket, s’ils parviennent à s’entendre. Leur duo à la distribution notamment pourrait donner des cauchemars à toutes les défenses de la ligue.