À 33 ans, Ciryl Gane honnête sur sa situation financière : « Je gagne…

Le combattant des poids lourds UFC français, Ciryl Gane
@ciryl_gane

Si de nombreux combattants se plaignent des salaires à l’UFC, Ciryl Gane fait partie des chanceux qui peuvent vivre confortablement grâce à Dana White. Sur sa chaine Twitch, il a d’ailleurs fait un gros constat à ce sujet, qui n’est pas forcément flatteur pour la France.

Publicité

Régulièrement, les salaires des combattants font parler à l’UFC. Francis Ngannou a tenté de mettre ce débat en lumière avant de partir, puisqu’il estimait que lui et ses collègues étaient exploités par Dana White et l’organisation, dans le sens où ils étaient bien moins payés que ce qu’ils rapportaient, et surtout qu’ils n’ont droit à aucun partenariat dans le cadre de leur activité.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Cédric Doumbé a décidé de s’engager avec le PFL plutôt que l’UFC, puisque malgré ses nombreux titres de champion du monde de kickboxing et sa hype phénoménale sur les réseaux sociaux, il n’a eu droit qu’à une proposition de base à 12.000$ par combat et 12.000$ par victoire. Dans sa nouvelle organisation, il approchera ou dépassera aisément la somme à 6 chiffres, ce qui n’est pas négligeable.

Publicité

La trentaine passée, Ciryl Gane évoque sa richesse

Mais attention, tout le monde n’est pas à plaindre dans l’organisation de Dana White, puisque les meilleurs combattants peuvent devenir très riches à l’image d’un Conor McGregor. Ciryl Gane fait partie de ces privilégiés, et il vient récemment de s’exprimer à ce sujet lors d’un live Twitch. Il a d’ailleurs fait un constat terrifiant sur sa richesse.



Ciryl Gane : « Le MMA est un sport dont on parle beaucoup. On est beaucoup mis en avant et puis je gagne des sommes quand je combats. Je gagne des sommes et c’est vrai que je me cache pas forcément. Tous les gens qui gagnent de l’argent partent à l’étranger parce qu’en France on n’est plus en sécurité »

Ciryl Gane le reconnait volontiers, il gagne un peu d’argent à l’UFC, et il en ressent déjà les conséquences.

Publicité

Alors qu’il brillait lors de l’UFC Paris et se rappelait aux bons souvenirs des spécialistes, Bon Gamin a été victime d’un cambriolage à son domicile heureusement inoccupé. Parce qu’il n’a jamais caché sa richesse accumulée dans l’octogone, parce qu’il a toujours essayé de garder une vie normale et simple, il s’est exposé à ce drame.

Et s’il finissait par quitter la capitale et même la France pour les États-Unis par exemple, où ces évènements n’arrivent jamais. Francis Ngannou a franchi le pas il y a quelques années déjà et il ne semble pas forcément regretter son installation à Las Vegas… Une chose est certaine, il va encore accumuler les millions, mais ne sera plus aussi transparent que par le passé.

Publicité

Ciryl Gane fait partie des combattants qui gagnent très bien leur vie à l’UFC, et malheureusement, cela n’a pas que du positif. D’ailleurs, après son cambriolage, il risque même de déménager et de partir à l’étranger.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus